Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 mai 2019

Retrouvailles et plaisir au Rassemblement des 50 ans et plus

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Plusieurs centaines de participants se réunissaient au Complexe sportif Desjardins pour le Rassemblement des 50 ans et plus.

RIMOUSKI. Près de 700 personnes issues des quatre coins du Bas-Saint-Laurent participent, aujourd’hui à Rimouski, au Rassemblement régional des 50 ans et plus.

L’événement organisé par le Carrefour 50+ du Québec propose une variété d’activités à différents endroits de Rimouski, notamment au Complexe sportif Desjardins et au Colisée Financière Sun Life. En plus des différentes activités physiques, sociales et culturelles, les participants peuvent visiter des attraits touristiques rimouskois tels que le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, le Musée des Sœurs du Saint-Rosaire et le Site historique de la Maison Lamontagne.

En plus des 654 participants, une soixantaine de bénévoles contribuent au bon fonctionnement du Rassemblement, qui se déroule sous la présidence d’honneur du préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre. « L’activité s’adresse aux membres des Clubs des 50 ans et plus affiliés au Carrefour et on ouvre l’activité à tous les aînés de 50 ans et plus », explique la directrice générale du Carrefour 50+ du Québec, Denise Gagnon.

Fraterniser

La tenue du Rassemblement se veut la concrétisation de nombreux efforts déployés au fil des mois. Le comité organisateur s’est rencontré à une vingtaine de reprises afin de planifier le rendez-vous. Dès le début de la journée, les responsables affichaient une grande satisfaction du déroulement de l’événement.

« Les gens aiment beaucoup le côté social du Rassemblement. Pour certains, il s’agissait de véritables retrouvailles. Nous avons aussi des participants qui viennent pour les médailles. Ils se pratiquent toute l’année en vue de l’événement. Ils sont compétitifs et veulent gagner », décrit Mme Gagnon.

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Une variété de disciplines étaient proposée aux participants.

Ce rendez-vous annuel parcourt en alternance les huit MRC du Bas-Saint-Laurent depuis 2009. Le Carrefour 50 + du Québec compte 101 clubs affiliés dans la région. Un budget d’environ 60 000 $ est consacré au Rendez-vous des 50 ans et plus. La MRC de Rimouski-Neigette, l’Unité régionale des loisirs du Bas-Saint-Laurent, le Carrefour 50 + du Québec, Action 50 + Bas-Saint-Laurent, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Ville de Rimouski sont les principaux partenaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média