Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Queen Ka lance la 19e saison des Thés littéraires

©Gracieuseté

Queen Ka

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) présente son premier Thé littéraire de la saison en compagnie de la slameuse Queen Ka, le dimanche 9 juin à 16 h, au Bistro Le Bufton des Jardins de Métis.

Pour l’occasion l’artiste sera accompagnée de ses musiciens Borböen Léonard et Stéphane Leclerc. Elle y présentera son premier recueil « Moi, figuier sous la neige » ainsi que des extraits de son prochain spectacle « Si Je reste ».  L’événement est précédé d’une résidence de création à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli, du 4 au 10 juin. Une lecture offerte par l’étudiante au baccalauréat en lettres et création littéraire de l’Université du Québec à Rimouski, Marion Scymczak sera présentée avant la prestation de Queen Ka.

Programmation

Le CLAC propose une programmation étoffée avec le retour des Thés littéraires et d’activités pour grand public, qui auront lieu jusqu’au 7 octobre. De grands noms de la littérature québécoise sont attendus aux Jardins de Métis pour cette 19e saison. À la suite du succès connu l’an dernier, un thé et une pâtisserie seront compris dans le prix du billet du Thé littéraire, de même qu’une entrée libre aux Jardins de Métis à compter de 15 h.

Après Queen Ka, ce sera au tour d’Olivier Sylvestre (7 juillet), Jean Désy, Frédéric Dufour et Julie Rousseau (18 août), Sylvie Drapeau (1er septembre) ainsi que Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon (22 septembre) de se produire au Bistro le Bufton des Jardins. Les Jardins de Métis seront aussi le lieu de résidence de l’auteure Élie Maure, du 1er mai au 30 août. Elle offrira d’ailleurs un atelier d’écriture le 14 août.

En plus de l’exposition Paysages et personnages (issue de l’œuvre de Gilles Carle) qui se poursuit jusqu’au 30 septembre, le spectacle littéraire Adieu Eplison avec Philippe Garon et Richard Dunn sera présenté au Château Landry de Mont-Joli le 19 juin. David Goudreault se produira quant à lui le 7 octobre, à la Salle Desjardins TELUS de Rimouski. Par ailleurs, le souper-bénéfice du CLAC Entremets et mots aura lieu le 27 septembre, au Château Landry.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média