Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 juin 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Rimouski modifie son règlement sur le bruit

CLUBS DE GOLF

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le maire de Rimouski, Marc Parent, lors de la séance du conseil municipal ce lundi soir.

La Ville de Rimouski entend modifier son règlement sur le bruit afin d’accommoder les activités des clubs de golf sur le territoire de la ville.

Le principal changement au règlement est l’heure autorisée pour le bruit le matin. « L’exploitation des clubs de golf demande que l’entretien des terrains de golf soit commencé très tôt le matin pour être accessibles aux usagers dès 7 h. Le règlement prévoit que l’utilisation de tondeuse ou autre équipements bruyant de ce type ne peut être utilisé entre 21 h et 7 h le matin. Le règlement est préjudiciable aux exploitants des terrains de golf qui souhaitent débuter l’entretien dès 6 h », précise Dave Dumas, résumant l’avis de présentation adopté ce lundi soir lors de la séance publique du conseil municipal.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, indique que le Conseil municipal a jugé nécessaire de modifier le règlement, compte tenu de l’importance de l’activité touristique et du désir des clubs d’offrir un environnement de qualité pour leurs joueurs, et ce, pour tous les terrains de golf de la ville, soit à Val-Neigette, Pointe-au-Père, les Saules, Rivière-Hatée et Bic. « Les tondeuses à gazon fonctionnent bien avant 7 h sur tous les terrains de golf, et on est présentement aux prises avec une petite problématique. »

La modification prévoit du même coup qu’un citoyen incommodé par tout type de bruit pourra désormais faire la preuve, seul, d’une infraction au règlement devant la Cour municipale. « Dans le présent règlement, il fallait au minimum deux plaignants. Donc on facilite, pour toute problématique de bruit, la preuve pour tout citoyen incommodé. » 

Commentaires

4 juin 2019

steeve

Juste une question. Qu'est-ce que vous entendez faire afin de dynamiser Rimouski, industrialiser, dotation d'infrastructure etc. ? Il faut mettre le mot ÉCONOMIE à l'hôtel de ville et ce à tout les jours.

5 juin 2019

MIKE

Est-ce que cela veut dire que la circulation des camions lourds reliée à des travaux civils est dorénavant permise a partir de 6 heures AM jusqu'à 21 heures , sans que les citoyens ne puissent se plaindre des nuisances dûes au passage incessant de ce genre de véhicules , particulièrement dans le district Sacré-Coeur ? Déjà qu'on étirait les heures d'exploitation des carrières et la circulation des camions qui s'en suit . Ce matin , le premier camion est passé à 5 h 30 pour aller à la carrière du pavage Laurentien . Il est bien mentionné dans l'article que le citoyen affecté par tout type de bruit et non seulement celui dû à l'utilisation de tondeuses peut porter plainte seul à la ville. Belle tactique du maire pour restreindre la tranquilité des citoyens .

6 juin 2019

mona boudreau

est ce que l on pourrais interdire les tondeuses a l heure des repas...et le dimanche….pour la tranquilite et le bien etre…..

9 juin 2019

Alex G

Les clubs de golfs ont pas envi d'Acheter des tondeuses électriques a la place?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média