Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des bénévoles retirent 2 430 livres de déchets des rivages

©Gracieuseté

Une partie de la soixantaine de bénévoles regroupés devant l’église de Sainte-Flavie.

ENVIRONNEMENT. Une soixantaine de bénévoles ont participé, le samedi 1er juin, à la vaste opération de nettoyage ciblant des rivages de La Mitis.

L’exercice s’est déroulé sur la berge du Saint-Laurent dans le secteur de Sainte-Flavie, au Parc de la rivière Mitis, au ruisseau du centre sportif à Saint-Octave-de-Métis) à 9 h 30, et au parc du ruisseau Lebrun à Mont-Joli. Elle a permis de retirer pas moins de 2 430 livres de déchets de la nature.

« Au nom du Parc de la rivière Mitis, nous souhaitons remercier tous les bénévoles d'avoir participé à notre corvée printanière de nettoyage des rivages ce samedi 1er juin. Nous souhaitons aussi remercier ECO Mitis, les Jardins de Métis, la municipalité de Saint-Octave-de-Métis et la Ville de Mont-Joli pour leur implication dans l'organisation et leur participation à l'événement. Votre présence et l’aide que vous avez apportée à cet événement communautaire sont grandement appréciées. Le ménage des rivages est un processus en continu – mais ils sont dorénavant plus propres grâce à votre aide et votre enthousiasme », souligne le directeur général du Parc de la rivière Mitis, Jean-Christophe Girard-Lemay.

Commentaires

5 juin 2019

steeve

Bravo et merci pour ce beau geste.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média