Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

04 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Chambre de commerce rend hommage aux 100 ans de Michaud Automobiles

Soirée reconnaissance

Michaud Auto

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Harold LeBel, Marie-Lee Michaud et Guy Michaud.

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette a profité de son 35e Gala reconnaissance, samedi dernier au complexe sportif Desjardins pour remettre un prix hors catégorie à l’entreprise rimouskoise Michaud Auto qui célèbre son 100e anniversaire.

Le député de Rimouski, Harold LeBel, a remis le trophée à Guy et Marie-Lee Michaud. « 100 ans, ce n’est pas rien. Félicitations à cette famille d’entrepreneurs », dit-il. « Je remercie la clientèle de nous suivre depuis toutes ces années. Nous travaillons toujours dans la transparence et le respect », mentionne Marie-Lee, la 4e génération à la direction de l’entreprise, après Albert, Philippe et Guy.

Le jury a reconnu l’importance de souligner la longévité peu commune de l’entreprise ainsi que son importance dans le paysage économique de la région.

Trois entreprises de l’année

Cam-Trac Rimouski Kubota, Méga Scène et Signature coiffure Liberté sont les grandes, moyennes et petites entreprises de l’année du Gala tenu sous la présidence d’honneur de Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski. « Je suis vraiment contente, après quatre ans de travail. Ça prouve qu’il ne faut pas lâcher après un premier refus. Il faut continuer de croire en nous », commente Christine Gagné, de Signature coiffure Liberté. « Toute entreprise se monte avec de bons employés. Nous avons une équipe du tonnerre », commente Jérôme Saucier, de Cam-Trac Kubota Rimouski.

Radot D bois

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Les propriétaires de Radot D Bois.

Fondation CHRR

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Les autres entreprises honorées sont Axsub (Reconnaissance manufacturière et fabrication), Dickner (reconnaissance commerce), Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (reconnaissance service) et Radot D. Bois (Reconnaissance démarrage). Un prix spécial a également été attribué ainsi qu’une reconnaissance particulière pour neuf employés qui se sont illustrés au quotidien comme des acteurs clefs dans leur milieu de travail. Normand Dumont et Mathieu Jean, de Radot D. Bois, remercient tous ceux qui ont cru en eux, dont la SADC de la Neigette et la SOPER. « Nous sommes en opération depuis 2011. Nous exportons dans 33 pays et tout cela avec une équipe de quatre personnes et un fort réseau de distribution », signale Éric Gaudreau, d’Axsub. « Nous avons une très très belle équipe de six personnes et nous comptons sur l’implication d’une centaine de bénévoles et sur un conseil d’administration de 15 passionnés », lance la directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne.

Prix « Employés de l’année »

Neuf employés, suggérés par leurs employeurs respectifs, se sont vus remettre un prix pour souligner leurs accomplissements dans leur milieu de travail. Ils sont repartis avec un superbe ensemble de planche à découper et sous verres gracieuseté de Rabot D. Bois. Les lauréats sont Dany Morin, Ville de Rimouski, Émile Leblanc, O’Neill – Le Moussonneur, Isabelle Cimon, Physiothérapie Mouvement Plus, Jean-François Desmarais, Produits métalliques PMI, Karen Vallée, Signature Coiffure Liberté, Nathalie St-Pierre, Véga Groupe conseil, Sonia Lucas, Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Stéphane Caron, Cam-Trac Rimouski KUBOTA et Suzanne Proulx, Metro Super Marché Sirois.

Employés de l'année

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Les employés de l'année.

AXSUB

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Les gens de Axsub.

« Félicitations à tous les nominés, à toutes les femmes d’affaires, à tous les leaders d’entreprises et à tous leurs employés. Vous êtes les forces vives de Rimouski-Neigette. Vous démontrez par vos réalisations l’extraordinaire vitalité de notre réseau. Merci à tout le monde impliqué dans l’organisation de l’événement. Les gens voulaient parler et ils sont contents de la nouvelle formule plus conviviale », lance Catherine Lavoie, présidente de la CCIRN.

« Le nouveau concept de présentation est génial. Vous êtes tous super beaux. L’animation est festive. Bravo au comité organisateur », lance le président d’honneur, Martin Desrosiers. « Nous avons osé innover pour cette 35e édition. Nous avons reçu des candidatures d’une qualité exceptionnelle. Un jury de 14 personnes de différents champs d’expertise a fait l’analyse des dossiers et déterminé les gagnants », souligne le président du jury, Frédéric Bernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média