Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le programme Cycliste averti revient au Bas-Saint-Laurent

©Gracieuseté

Le programme Cycliste averti, qui consiste à promouvoir le déplacement actif chez les jeunes, effectue un retour pour une 2e année dans la région.

L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, mandatée par Vélo Québec, et le Centre intégré de santé et services sociaux du Bas-Saint-Laurent sont en charge du déploiement de ce programme qui s’adresse aux élèves du 3e cycle du primaire. Cycliste averti vise à doter les enfants de notions théoriques et pratiques les menant à pédaler en toute sécurité dans leur environnement.

Actuellement deux classes de 5e année des écoles Bois-et-Marées de Sainte-Luce et l’Aquarelle de Rimouski, ainsi qu’une classe de 5e et 6e année de l’école Lévesque de Saint-Donat profitent de ce programme. Les notions de sécurité routière leur sont enseignées par le tuteur de la classe et l’enseignant en éducation physique. Elles concernent la maîtrise du vélo, le positionnement sécuritaire sur la route, la signalisation, les vérifications visuelles, l’analyse de l’environnement, les interactions avec les autres usagers et les manœuvres complexes.

Le programme Cycliste averti, qui en est à sa 5e année à l’échelle provinciale, est également déployé sur l’Île de Montréal, en Mauricie, en Montérégie, dans la Capitale-Nationale et dans Lanaudière.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média