Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Toute une programmation pour habiter la nuit au Relais pour la vie

Samedi à Rimouski

Relais vie

©Le Bulletin-Archives

Le Relais pour la vie a lieu ce samedi à Rimouski.

Plus que quelques jours avant le 17e Relais pour la vie de Rimouski qui se tiendra ce samedi 8 juin.

Pour célébrer en grand, les membres du comité organisateur ont redoublé d’efforts pour que la plus importante activité de financement annuelle de la Société canadienne du cancer soit mémorable.

Le comité animation a préparé toute une programmation afin d’animer le site du parc Beauséjour le soir de l’évènement et durant la nuit. Toute la population est invitée à venir participer à l’événement soit en marchant, en achetant un luminaire sur place au coût de 5$ ou simplement en profitant de l’animation.

« Entre 16 h et 18 h, il y aura des activités familiales : jeux gonflables et présentation de la troupe du cirque Satourne, à 18 h 30, nous allons accueillir les cyclistes du Relais à vélo Aldo Deschênes qui auront parcouru le trajet Lévis/Rimouski pour la cause. À 19 h le coup d’envoi du Relais sera donné avec le premier tour des Porteurs d’espoir qui ont vaincu le cancer. Ensuite, Véronique Bilodeau accompagnera les marcheurs avec ses douces chansons, suivi du quatuor Julie Houde. À 21h les luminaires (4 000 environ) seront allumés lors d’une cérémonie empreinte de respect et de recueillement. Ensuite les marcheurs pourront se réchauffer autour du feu animé par différents artistes en mode festif », indique le responsable des communications de l’événement, Gaétan Ross.

Le Relais pour la vie est une marche de 12 heures de nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, pour lutter ensemble et pour sauver encore plus de vies. Tous peuvent y prendre plaisir, quel que soit leur âge ou niveau de forme physique. L’objectif de cette année est de 150 000 $.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média