Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Colloque Femmessor : un événement inspirant empreint de fierté régionale

Entreprenauriat au féminin

Colloque Femmessor

©Gracieuseté

Première rangée : Geneviève Desautels (conférencière), Denis Bouchard (conférencier) et Jessica Harnois (conférencière). Deuxième rangée : Céline Guillemart (coprésidente d'honneur du Colloque), Marie-Pier Gendron (coprésidente d'honneur du Colloque), Sévrine Labelle (Femmessor), Caroline Roy (Femmessor) et Nadège Malarme (Partenaire, Viaction Assurance).

C’est ce mercredi que se déroulait le Colloque Femmessor 2019 de la région du Bas-Saint-Laurent à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup sur le thème « Rêve, Ose, Agis » l’événement a réuni près de 170 entrepreneurs et gens de la communauté des affaires.

Le coup d’envoi fut donné par les deux co-présidentes d’honneur de l’événement, Marie-Pier Gendron (présidente du Réseau des femmes professionnelles de Rivière-du-Loup et propriétaire de Le Sentier Fleuri) et Céline Guillemart (présidente de l’Association des femmes d'affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski et propriétaire de Cé Slim). Par la suite, les participants ont pu entendre Micheline Morneau (Groupe Morneau) lors d’une entrevue menée par la PDG de Femmessor, Sévrine Labelle.

La matinée s’est conclue avec l’atelier « Apprivoiser votre stress pour mieux vendre et influencer » animé par Denis Bouchard et Geneviève Desautels. Les participants ont pu bénéficier de conseils et trucs pratiques afin de mieux réagir aux différentes situations ou événements stressants de leur vie d’entrepreneur.

En après-midi, sous forme d’un panel animé par Vicky Marchand de Femmessor, Amélie Poirier Gauthier (Le P'tit Futé), Nadine Lavoie (Côté, Ouellet, Thivierge, notaires et conseillers juridiques) et Vanessa Element (Element RH) ont échangé sur les défis reliés à la rétention de la main-d’oeuvre et en ont dégagé quelques pistes de solutions fort intéressantes.

Publicité

Défiler pour continuer

Puis, pour la toute première fois à l’occasion de cette nouvelle tournée des Colloques Femmessor, les participants ont pu entendre la conférence « Découvrez le goût des affaires » de Jessica Harnois. Personnalité publique influente du domaine de la sommellerie au Québec et à l’international et femme d’affaires admirée, madame Jessica Harnois a partagé avec les entrepreneurs présents les succès, les enjeux et les défis de sa vie professionnelle et personnelle.

« Les Colloques Femmessor représentent des occasions uniques d’inspiration et de mise en relation entre les entrepreneurs et la communauté d’affaires. Je suis heureuse et très fière que les gens de notre région aient répondu en grand nombre à notre invitation! Je suis convaincue que chacun des participants termine la journée avec une dose incomparable de motivation! », mentionne Caroline Roy, directrice régionale de la région du Bas-Saint-Laurent.

« Femmessor souhaite non seulement contribuer à augmenter le nombre d’entreprises à propriété féminine au Québec, mais également favoriser leur croissance et valoriser leur apport positif à la société. Nous sommes très fières d’avoir amorcé notre nouvelle tournée ici, au Bas-Saint-Laurent. Les Colloques Femmessor représentent une occasion formidable de mettre en valeur des entrepreneures modèles qui inspirent à donner le meilleur d’elles-mêmes et de leur entreprise au profit d’une collectivité plus prospère », a mentionné madame Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média