Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juin 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le Conservatoire de Rimouski plonge dans l’univers d’Ève Landry

SPECTACLE-BÉNÉFICE

La comédienne Ève Landry est issue du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, et a débuté sa carrière principalement au théâtre.

©Facebook - Ève Landry

La comédienne Ève Landry est issue du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, et a débuté sa carrière principalement au théâtre.

Le Conservatoire de musique de Rimouski accueillera Ève Landry pour une soirée-bénéfice « Carte blanche » ce samedi, qui mettra en scène professeurs et élèves dans une programmation variée dédiée à la célèbre comédienne.

Une quarantaine d’élèves et de professeurs se succèderont pour interpréter des pièces de jazz, classique, pop, françaises ou québécoises, dans une programmation-surprise concoctée par la directrice du conservatoire, Annie Vannasse, en fonction des préférences musicales de la comédienne : « Ève va être sur scène avec moi, nous allons faire les ponts entre les pièces et le public pourra en apprendre davantage sur elle. Mais elle ne connait pas le déroulement de la soirée qui sera remplie de surprises ! »

Mme Vanasse souligne la grande disponibilité de l’artiste, originaire de Saint-Pascal dans le Kamouraska, qui, bénévolement, a tout de suite accepté avec plaisir de se prêter au jeu. Ève Landry, connue pour son rôle de Jeanne Biron dans la série télé Unité 9, a en effet été formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, qu’elle a tatoué sur le cœur : « J’ai été acceptée en 2004 au Conservatoire, c’était un rêve de petite fille qui se réalisait. J’ai adoré ça, je buvais les paroles de mes professeurs. C’est un excellent tremplin, qui m’a permis de développer de l’assurance et un esprit critique. »

Pérennité

La directrice indique qu’elle souhaite que ce concept « Carte blanche » soit pérenne : « Cela faisait deux ans qu’il n’y avait pas eu de concert-bénéfice, j’ai souhaité revenir avec un concept original, qui peut s’appliquer à d’autres artistes. L’idée est de faire découvrir quelqu’un qu’on connait bien sous un nouveau jour, celui de la musique. »

L’objectif de la directrice est d’accueillir 125 personnes dans la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire, permettant d’amasser 12 500 $ et plus. Ces fonds permettront à la Fondation du conservatoire de remettre plusieurs bourses aux élèves, dont la valeur peut varier entre 500 $ et 2 000 $.

Le concert aura lieu ce samedi 8 juin dès 17 h 30 au conservatoire de Rimouski. Les billets sont au coût de 100 $. Informations : 418-727-3706.

Annie Vanasse

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

La directrice du Conservatoire, Annie Vanasse, se prêtera au jeu de l'animation avec Ève Landry, le temps de la soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média