Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Vente de garage pour lutter contre les changements climatiques

Le 15 juin

Fête St-Simon

©Gracieuseté Sylvain Jourdain - L'Avantage Rimouski

La vente se tiendra à l'intérieur.

L’organisme 2degres.org propose une vente de garage intérieure afin d’amasser des fonds pour lutter contre les changements climatiques, le samedi 15 juin de 7 h 30 à 14 h au Centre communautaire de St‐Pie X, à Rimouski.

« Réutiliser fait partie des gestes simples pouvant aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’activité permettra de sensibiliser la population aux changements climatiques dans une ambiance festive tout en donnant à notre organisme les moyens financiers de poursuivre sa mission », explique le président‐fondateur de 2degres.org, Frédéric April.

L’organisme travaille à la création d’un outil web qui permettra aux citoyens de mieux comprendre leur empreinte écologique. Les portes de la salle seront ouvertes le vendredi 14 juin de 19 h à 21 h pour recueillir les dons.

Une cueillette à domicile des dons sera effectuée le samedi 8 juin en avant‐midi. Infos : ecrire@2degres.org.

Publicité

Défiler pour continuer

Fondé par des Rimouskois du milieu du marketing et des communications, 2degres.org désire brosser un portrait concret et réaliste d’un futur affecté par les changements climatiques. En collaboration avec des spécialistes du climat et en utilisant des sources d’information crédibles, l’organisme mise sur la sensibilisation aux conséquences de la hausse des températures pour éveiller les consciences et engendrer des actions de la part de la population canadienne.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média