Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

06 juin 2019

L’Arbre de Vie remercie l’Ensemble vocal Diapason

Témoignage

Ensemble Vocal Diapason

©Gracieuseté

L'Ensemble vocal Diapason.

Les 31 mai et 1er juin dernier, les amoureux du chant choral avaient rendez-vous en la salle Desjardins-TELUS pour assister aux représentations de L’Ensemble Vocal Diapason, un important groupe de choristes désirant mettre à profit leur passion du chant, de la musique, du théâtre et de la danse pour faire passer à leur auditoire un très agréable moment.

De plus, l’Ensemble Vocal Diapason avait su donner une note d’équilibre à chacun de ces concerts très relevés en donnant à L’Arbre de Vie, un organisme qui œuvre depuis 36 ans au mieux-être des personnes démunies de notre milieu, la chance de faire connaître davantage sa mission et de se faire de nouveaux « amis ».

Ce partenariat proposé en 2011 par L’Arbre de Vie est à la fois un beau message d’espérance à l'endroit des personnes les moins bien servies par la vie et une expérience humaine démontrant une autre fois que le bonheur se trouve dans le partage, dans le don de soi ou dans un geste de compassion.

L’Arbre de Vie avait alors fait valoir que le fruit d’un travail acharné de toute une année méritait surement de faire l’objet d’une seconde représentation, mais cette fois en partenariat avec des organismes humanitaires du milieu.

C’est ainsi que depuis 9 ans, ce partenariat aura permis à L’Arbre de Vie de créer davantage de bonheur chez ses bénéficiaires grâce à l’aide financière obtenue de la vente de billets, aura permis aux choristes, musiciens et personnel de soutien d’avoir le bonheur de mettre à profit le fruit de leur travail dans une seconde présentation et aura permis à un autre public de faire également salle comble et vivre quelques heures de pur bonheur.

L’Arbre de Vie témoigne donc sa profonde reconnaissance à L’Ensemble Vocal Diapason pour sa solidarité à l’endroit de sa mission qui est essentielle au mieux-être de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté et à la recherche d’un endroit accueillant pour y briser leur solitude, prendre un repas, fraterniser, … etc.

L’Arbre de Vie profite de cette occasion pour remercier le milieu rimouskois qui lui apporte les ressources requises pour bien remplir sa mission et ses bénévoles qui viennent chaque jour mettre à profit leurs talents et leur joie de vivre pour que ces personnes fragilisées puissent retrouver espoir en des jours meilleurs.

C’est ainsi que la contribution de L’Ensemble Vocal Diapason et celle de L’Arbre de Vie s’ajoutant aux efforts des autres « partenaires » contribuent à rendre notre milieu plus humain et plus agréable à vivre.

Gilles Tanguay, président de L'Arbre de Vie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média