Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La croix de Saint-Octave au cœur de l’exposition estivale

©Gracieuseté

La Société historique et patrimoniale de Saint-Octave présentera notamment le fruit de ses recherches sur la croix lumineuse du village, à l’occasion de l’exposition estivale dont l’inauguration est prévue le dimanche 16 juin.

SAISON 2019. La Société historique et patrimoniale de Saint-Octave-de-Métis inaugure, le dimanche 16 juin, son exposition estivale qui prend place au Centre communautaire Chanoine-Michaud.

Pour l’été 2019, la Société historique et patrimoniale consacre une partie de son exposition à la croix lumineuse qui domine le village de Saint-Octave depuis 1950. L’organisme met aussi en lumière la famille Fortin-Dupont, par le biais d’une variété de photographies.

Le métier de draveur ainsi que l’Intercolonial et la vie à la gare sont des thématiques à nouveau présentées dans le volet permanent de l’exposition. Des photographies aériennes des fermes prises en 1954, les commerces, entreprises et services ayant existé à Saint-Octave, des chapeaux et accessoires anciens font aussi partie des éléments exposés au Centre communautaire Chanoine-Michaud. L’exposition est complétée par des panneaux d’interprétation et autres artefacts.

L’inauguration de l’exposition débute à 13 h 30. Au cours de l’été, les locaux sont ouverts du mardi au samedi, de 13 h à 16 h 30, et les dimanches de 13 h à 16 h, du 23 juin au 11 août. Du 12 août au 1er septembre, l’exposition est accessible les dimanches en après-midi.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média