Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

06 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les élèves de Saint-Octave remportent le défi des Cubes énergie

©Gracieuseté

Lors de leurs déplacements dans leur école, les élèves de Saint-Octave-de-Métis doivent emprunter un parcours actif comprenant des cubes colorés au sol sur lesquels ils doivent sauter à deux pieds ou un pied, ainsi que des mains orangées sur les murs.

SAINES HABITUDES. L’école des Cheminots – des Quatre Vents de Saint-Octave-de-Métis remporte le prix régional du défi des Cubes énergie du Grand défi Pierre Lavoie et prendra part, les 15 et 16 juin, à la Grande récompense à Montréal.

L’établissement mitissien fait partie de la vingtaine d’écoles sélectionnées par tirage au sort. Leur identité a été dévoilée le 5 juin à l’Assemblée nationale de Québec. C’est d’ailleurs le député Pascal Bérubé, qui a d’ailleurs dévoilé le nom de l’école gagnante pour le Bas-Saint-Laurent.

L’annonce webdiffusée a aussitôt entraîné une forte réaction de joie chez les élèves de Saint-Octave. « Cette belle récompense vient montrer aux élèves que les efforts réalisés n’ont pas été faits pour rien », souligne l’enseignante, Dominique Sergerie.

Jeunes dynamiques

Pour participer au concours, les élèves devaient accumuler les Cubes énergie, compléter leur carnet et s’inscrire au Grand défi Pierre Lavoie pendant l’année scolaire. Un parcours actif a aussi été aménagé à l’école.

Au total, 34 élèves prendront la direction du Stade olympique de Montréal pour la Grande récompense, qui réunira plus de 4 000 jeunes des écoles gagnantes. Ils participeront à une variété d’activités, dont la plus grande récréation jamais organisée, en plus d’assister à un spectacle aquatique de haute voltige. Ils auront aussi accès au parc d’attractions La Ronde. La Grande récompense est entièrement gratuite pour les écoles participantes. Quant aux élèves du préscolaire, ils auront droit à une activité spéciale offerte localement.

Commentaires

8 juin 2019

Rachel Turbide

Bravos aux élèves pour leurs efforts dans la poursuite de leurs objectifs de se maintenir en forme et aussi à leur enseignante pour son soutien

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média