Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Premier tronçon de sentiers de randonnée équestre

Saint-Gabriel

Inauguration sentiers équetre

©Gracieuseté

Un premier sentier a été inauguré le 25 mai.

Le club équestre Les Aventuriers Équins a procédé à l’ouverture officielle d’un premier tronçon de sentiers équestres d’une distance de 27,5 km, le 25 mai dernier à Saint-Gabriel-de-Rimouski.

« Ces sentiers balisés sont une première dans l’Est-du-Québec. Ils sont rendus possible par le travail acharné et la volonté d’un groupe de bénévoles amoureux des chevaux et de la randonnée. La population locale pourra en bénéficier et nous sommes convaincus que nous pourrons développer un nouveau créneau en tourisme, soit le tourisme équestre. La qualité des sentiers, l’entretien et les paysages à couper le souffle sont des gages de succès », mentionnent des deux responsables, Brigitte Ménager et Micheline Barriault.

Le sentier part de Saint-Gabriel pour rejoindre le Domaine Valga et le Parc du Mont-Comi. Plusieurs propriétaires terriens ont permis le développement de ce nouvel attrait en région. Une subvention de 10 000 $ de la Caisse Desjardins de la Rivière Neigette a permis l’exécution des travaux.

Sentier équestre St-Gabriel

©Gracieuseté

Les sentiers sont balisés.

Sentiers équestres St-Gab

©Gracieuseté

Le projet est mené par les Aventuriers équestres.

Les Aventuriers équins sont nés il y a trois ans avec l’objectif de développer un réseau de sentiers dans la Mitis et dans Rimouski-Neigette. Il était logique de commencer à Saint-Gabriel, une municipalité associée au monde équin grâce au succès de son Festival country annuel.

Commentaires

11 juin 2019

steeve

Wow ! C'est une très belle initiative. Est-ce qu'il y a des possibilités pour des locations de chevaux ? J'aime plus que tout les animaux mais je n'ai pas la chance d'avoir un cheval. J'aimerais tellement y passer la plus belle journée de ma vie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média