Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juin 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une grande marche intergénérationnelle pour l’école Élisabeth-Turgeon à Rimouski

MANOIR LES GÉNÉRATIONS

Marche pour la  paix Élisabeth-Turgeon

©Archives - L'Avantage Rimouski

Les élèves de l'école Élisabeth-Turgeon durant leur activité Marche pour la paix, le 10 mai dernier.

Le centre périnatal Entre deux vagues est un des organismes participant à la grande marche « Partage du savoir », organisée par le Manoir les Générations ce vendredi au parc Beauséjour de Rimouski et qui a pour objectif d’amasser des fonds pour l’école Élisabeth-Turgeon.

L’objectif de la marche est d’accumuler un maximum de pas afin de remettre une somme d’argent à l’école Élisabeth-Turgeon, qui servira à l’achat d’effets scolaires pour la rentrée 2019-2020 et à financer des initiatives d’activités intergénérationnelles.

La grande marche a également pour objectif d’encourager les résidents à demeurer actifs. Afin de favoriser les échanges intergénérationnels, les trois organismes familles de Rimouski, le centre périnatal Entre deux vagues, la Maison des familles Rimouski-Neigette et Accueil-maternité se joindront aux résidents du Manoir les Générations.

Créer des liens

Publicité

Défiler pour continuer

La coordonnatrice des activités d’Entre deux vagues, Julie Berthiaume, explique que la participation du centre périnatal à l’activité allait de soi puisqu’il entretient déjà une bonne collaboration avec le Manoir via le « Café des générations » : « Cette activité a été mise en place à l’automne dernier. Nous croyons que les aînés, les parents et les enfants ont beaucoup à s’apporter entre eux et que ce type d’activités permet de tisser des liens et de créer des moments précieux. »

L’invitation est donc lancée aux jeunes familles de se joindre à cette activité intergénérationnelle à l’agora du parc Beauséjour, point de départ de la marche, vendredi 7 juin à 10 h. En cas de pluie, l’activité sera reportée à une date ultérieure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média