Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 juin 2019

couture-real-jean-5911 - redactionrimouski@lexismedia.ca

Mathieu Samson de Rimouski passe à Chicoutimi

Valse des 20 ans aux transactions pré-repêchage

Mathieu Samson FB

©Facebook

Mathieu Samson a déjà évolué avec les Cataractes de Shawinigan, avant de passer à Bathurst aux Fêtes l'an dernier. .

Un nombre important de joueurs de 20 ans est à signaler avec l’approbation des premières transactions des présentes assises de la LHJMQ à Québec.

Y compris la transaction impliquant l’Océanic de Rimouski et les Olympiques de Gatineau, acheminant l’attaquant Carson MacKinnon aux Olympiques pour deux choix de repêchage (voir autre texte), les joueurs de 20 ans échangés sont au nombre de 10.

Ainsi, Yan Aucoin, défenseur du Drakkar de Baie-Comeau prend le chemin de Bathurst pour un choix de 3e ronde 2020 acquis de Halifax.

Gatineau et Québec se sont échangés chacun un joueur de 20 ans et des choix de repêchage. Ainsi, Gatineau cède le défenseur Darian Keitb et un choix de 6e ronde en 2021 pour les services de l’ailier gauche Matthew Grouchy de même qu’un choix de 6e ronde (# 71) acquis de Drummondville et applicable demain de même qu’un choix de 8e ronde 2021 acquis de St John.

Rouyn-Noranda cède l’excellent attaquant Félix Bibeau aux Remparts de Québec pour des choix de 3e ronde 2020 acquis des Huskies et de 5e ronde 2021 aussi acquis des Huskies.

Rouyn-Noranda cède d’autre part l’ailier gauche Raphaël Harvey-Pinard aux Saguenéens de Chicoutimi pour des choix de 2e ronde 2020 et de 3e ronde 2021 tous deux acquis des Huskies.

Bathurst cède Mathieu Samson de Rimouski, un ailier droit de 6’04’’ aux Saguenéens de Chicoutimi pour le défenseur de 20 ans Jérémy Diotte.

Baie-Comeau cède l’attaquant de 20 ans Ethan Crossman aux Saguenéens de Chicoutimi pour un choix de 3e ronde (27e) applicable demain et un choix de 3e ronde (44e) acquis de Moncton, aussi applicable demain.

Les Wildcats de Moncton cèdent le centre Adam Capannelli à Blainville-Boisbriand pour un choix de 2e ronde 2020 acquis de Moncton.

Les Huskies de Rouyn-Noranda cèdent le défenseur de 20 ans, William Cyr, à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour un choix de 4e ronde (72e) applicable demain, de même que des choix de 4e ronde 2020 acquis des Huskies et de 4e ronde 2021 aussi acquis des Huskies.

Ces mouvements ne surprendront finalement pas, vu l’insistance des rumeurs circulant depuis les séries éliminatoires. Mais ils ne sont pas complets. On doit s’attendre de voir, demain, à même le plancher du repêchage, d’autres tractations qui incluront d’autres joueurs de 20 ans, notamment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média