Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

07 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Rimouski honore les athlètes ayant participé aux Jeux du Québec

Mobilisation pour 2022

Réception athlètes Jeux du Québec

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Une réception civique a eu lieu jeudi au complexe sportif Desjardins.

La Ville de Rimouski a rendu hommage aux athlètes, entraîneurs et accompagnateurs de la MRC Rimouski-Neigette ayant participé à la Finale des Jeux du Québec été 2018 ou hiver 2019.

« C’est la première fois qu’on organise un tel événement et nous en sommes très fiers. C’est important pour notre conseil d’honorer nos athlètes qui nous représentent aux Jeux du Québec. Nous croyons beaucoup aux bienfaits des Jeux du Québec. C’est pour ça que nous mettons tout en œuvre pour présenter les Jeux à l’été 2022. Nous en profitons pour présenter notre comité de travail pour 2022 », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Le dépôt du dossier de candidate se fera le 1er novembre 2019. « Nous sommes dans la préparation finale du dossier. Nous avons des forces que nous souhaitons mettre en valeur. Nous sommes confiant d’obtenir les Jeux. Nous aurons besoin de l’appui de partenaires financiers et de l’ensemble de la population pour démontrer une mobilisation envers l’événement et ça commence par une activité comme celle de ce soir », mentionne le président du comité de candidature de Rimouski, José Arsenault, qui estime que la présentation des Jeux requiert un budget de 6 M $, dont 1,2 ou 1,3 M $ de la communauté.

Châteauguay et Drummondville sont aussi sur les rangs pour présenter les Jeux d’été de 2022. La décision sera prise en décembre 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média