Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Tord-Vis et Claude Cormier animeront la Fête nationale à Rimouski

Parc Beauséjour le 23 juin

Claude Cormier et Robin Servant

©Alexandre D'Astous

Claude Cormier et Robin Servant, du Groupe Tord-Vis, ont offert une presta1tion lors du lancement régional des festivités, jeudi à la Maison Lamontagne.

En lien avec le thème national de cette année « Au rythme de nos traditions », Tord-Vis et Claude Cormier animeront le parc Beauséjour de Rimouski avec de la musique traditionnelle pour la fête nationale régionale, le 23 juin.

« Nous avons recruté le meilleur groupe de musique traditionnelle qu’on connaît », lance Sébastien Noël, de Gestion OCTOGONE, associée à la Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ) depuis 2011 pour organiser la fête régionale de Rimouski.

Tord-Vis est un trio de musique trad rimouskois composé de Robin Servant, Charles Tremblay et Jean-Étienne Joubert. Claude Cormier, des Îles-de-la-Madeleine, se joindra à eux pour offrir une prestation unique préparée spécialement pour l’occasion avec de la musique traditionnelle du Québec et des airs maritimes des Îles-de-la-Madeleine. « Nous avons le plus gros feu au Québec et nous en sommes très contents. On vous prépare tout un party », lance M. Noël.

63 fêtes locales

En plus de la fête régionale de Rimouski, 63 fêtes locales seront proposées les 23 et 24 juin au Bas-Saint-Laurent. Dans la Mitis, les gens pourront fêter à Padoue, Métis-sur-Mer, Sainte-Flavie, Les Hauteurs, Grand-Métis, Saint-Donat, Sainte-Luce, Saint-Gabriel, Price et Mont-Joli. Dans Rimouski-Neigette, les gens sont conviés à Saint-Anaclet, Esprit-Saint, Saint-Narcisse, Saint-Fabien et au Bic. « La Société Saint-Jean-Baptiste du Bic sera la première à utiliser des vers réutilisables », indique le coordonnateur de la SNEQ, Richard Corbin.

Prix « Artisan de la Fête nationale »

La SNEQ décerne le prix « Artisan de la Fête nationale » à Alain Martineau afin de souligner la contribution exceptionnelle depuis 10 ans de son président à l’organisation de la fête. « Nous avons soumis la candidature de notre président pour son dévouement à faire rayonner l’esprit de la Fête nationale du Québec au Bas-Saint-Laurent et son grand souci de s’assurer que cet événement soit festif et rassembleur, mais aussi marqué du cérémonial », indique M. Corbin.

Alain Martineau reçoit un trophée conçu par l’artiste Armand Vaillancourt des mains de Richard Corbin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média