Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Promutuel de l’Estuaire est le partenaire majeur de la Mission 100 Tonnes

Nettoyage des berges

Ramassage déchets Matane Mission 100 tonnes Nettoyons la planète en un jour environnement

©Stéphane Quintin - L'Avantage Rimouski

La mission consiste à nettoyer les berges.

Soucieuse d’être une entreprise socialement responsable, Promutuel de l’Estuaire a conclu un partenariat majeur avec Mission 100 tonnes qui vise à retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau et des océans de la planète afin de réduire le niveau de plastique, de déchets et de substances toxiques.

En 2018, c’est plus de 5 000 bénévoles qui ont participé aux nettoyages des berges. L’initiative s’inscrit dans l’esprit de Promutuel de l’Estuaire en matière de propreté et de sensibilisation aux impacts négatifs des déchets micro-plastiques dans les cours d’eau.

« La propreté des berges et la gestion responsable des matières résiduelles sont des priorités pour Promutuel de l’Estuaire. Cette année, je suis très heureux d’annoncer le soutien financier de notre organisation à la Mission 100 tonnes. Nous invitons les citoyens à se réapproprier leurs berges en s’impliquant dans les événements de la Mission 100 tonnes 2019, car c’est en soutenant des gestes simples, responsables et exemplaires, posés par des citoyens mobilisés, que nous travaillons ensemble afin d’assurer la protection des cours d’eau », souligne Bruno Leclerc, directeur général de Promutuel de l’Estuaire.

« Jusqu’à maintenant, il y a plus de 29.2 tonnes de déchets amassées. Tout comme notre organisation, je vous invite à participer aux corvées de nettoyage des cours d’eau qui auront lieu partout au Québec au cours de prochaines semaines », ajoute M. Leclerc.

Publicité

Défiler pour continuer

La tournée provinciale s’arrêtera à Témiscouata-sur-le-Lac le 13 juin, Rimouski le 15 juin, Amqui le 16 juin, Matane le 17 juin, Gaspé le 18 juin, Carleton-sur-Mer  le 19 juin et aux Îles de la Madeleine le 13 juillet.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média