Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Rimouski gagne et perd contre Saint-Georges-de-Beauce

Baseball junior

Marc-Antoine Jean

©Gracieuseté Isabelle Roy

Le nouveau venu Marc-Antoine Jean continue son excellent début de saison au bâton avec 3 coups sûrs en 5 dans la journée.

Le Bar La Boulathèque de Rimouski recevait les Black Knight de Saint-Georges pour un programme double samedi dans la Ligue de baseball junior BB de Québec. Les deux équipes remportent chacune une partie.

Dans le premier affrontement, ce fut un festival offensif pour l’équipe locale avec 21 coups sûrs qui s’est terminé par une victoire décisive de 17 à 0 après 4 manches et demie de travail en raison de l’écart de 10 points. L’équipe de l’entraineur-chef Simon Trépanier était prête pour ce duel avec des points dans les quatre premières manches au bâton, dont sept dans la 2e manche. Jean-Christophe Rioux et Jean-Raphael Henley sont 4 en 4 alors qu’Alexis Roy et Antoine Abud sont 3 en 4. L’attaque a su appuyer l’excellente performance de Benjamin Roy au monticule, avec sa 3e victoire en quatre sorties depuis le début de la saison, retirant huit frappeurs au bâton et accordant seulement deux simples et un but sur balles à l’adversaire.

Dans le 2e match, les visiteurs se sont repris de belle façon en mettant la cuisante défaite du 1er match derrière eux pour l’emporter 10 à 2. Rimouski a fait face à une excellente performance du partant de St-Georges, Guillaume Mathieu qui a œuvré pendant 6 manches tout en retirant 7 frappeurs à la plaque et n’accordant que 5 coups sûrs. Du côté de Rimouski, les erreurs et les buts sur balles ont ouvert la porte aux visiteurs en 6e manche, alors que le pointage était seulement de 4 à 2. La défaite va au dossier de Jean-Raphael Henley. Le nouveau venu Marc-Antoine Jean continue son excellent début de saison au bâton avec 3 coups sûrs en 5 dans la journée.

Après 6 matchs, Rimouski possède une fiche de 5 victoires et 3 défaites, à égalité au 1er rang de la division Est avec Trois-Pistoles qui sera justement à Rimouski ce mercredi 12 juin à 19 h 30.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média