Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juin 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Concert-bénéfice du guitariste Marc-Etienne Leclerc pour l’église du Bic

ALBUM ICI ET AILLEURS

©Photo L'Avantage - Archives - Adeline Mantyk

L'église Sainte-Cécile-du-Bic se trouve en plein cœur du village.

Le guitariste Rimouskois Marc-Etienne Leclerc donnera un concert-bénéfice dimanche le 16 juin 2019 à 15h en l’Église Sainte-Cécile du Bic, 88 Place de l’église, Le Bic.

À cette occasion, Marc-Etienne interprétera l'intégralité de son récent album « Ici et ailleurs », qu’il a lui-même enregistré en ce lieu reconnu pour son acoustique exceptionnelle. Un voyage entre « Ici et ailleurs » se veut une invitation à remonter dans le temps, et découvrir le monde par le biais de la musique.

Le guitariste a lancé son premier album, « Traveling », en 2015. Son deuxième opus, « Ici et ailleurs », représente à la fois la fin d’un chapitre de sa vie et le début d’un nouveau, lui offrant une occasion de faire voyager son auditoire par le biais de la musique.

Après avoir étudié plusieurs années auprès de Sylvie-Louise Fortin et de Miodrag Žerdoner, Marc-Etienne a décroché, en 2011, un 1er prix au Concours de musique du Canada. Depuis, il approfondit de manière autodidacte l'étude de son instrument. À l’automne 2019, il poursuivra ses études musicales au Conservatoire de musique de Gatineau.

MArc-Étienne Leclerc

©Facebook - Marc-Étienne Leclerc guitariste

Marc-Etienne Leclerc

Les billets pour le concert sont disponibles au coût de 15 $ auprès de la Fabrique au 418-736-4309 et au 418-736-5690, ou directement sur place le jour de l’événement. Les fonds recueillis par la vente de billets seront remis à la Fabrique en reconnaissance de son soutien dans son projet d'enregistrement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média