Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juin 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

De retour des États-Unis la peintre Catherine Larouche expose dans sa région

NOUVELLE PRODUCTION

L’artiste-peintre Catherine Larouche

©Photo : gracieuseté

L’artiste-peintre Catherine Larouche expose ses œuvres en juin aux Galeries Mont-Joli.

Couleurs, énergie et positivisme marquent l’actuelle production de l’artiste-peintre Catherine Larouche dont les tableaux voyagent entre le Canada, les États-Unis (Nouvelle-Orléans et la Floride), la France, le Japon et l’Italie.

Luçoise d’origine, cette passionnée adore jouer avec les couleurs. « Une œuvre d’art dans une maison doit susciter un sourire. Trop ternes et sombres, elles produisent une mauvaise énergie. Quand je livre mes tableaux à des clients et que j’ai l’impression de leur faire du bien, de les toucher dans leur être et parfois même de changer le parcours de ces personnes, cela me rend heureuse », dit-elle.

Publicité

Défiler pour continuer

Au fil des années, la production de Mme Larouche a épousé un style pop’art laissant une grande place aux animaux. Assoiffée de la vie et inspirée par son amour pour ces derniers, elle pousse encore plus loin son plaisir de peindre en publiant un livre de recettes pour les chiens et en offrant différents accessoires qu’elle fabrique bénévolement et dont le fruit de la vente est versé à des refuges d’animaux dans le but de leur venir en aide.

« En vieillissant, j’assume de plus en plus mon style. Mes nombreux voyages et les gens que je rencontre m’influencent et sont une source d’inspiration pour la réalisation de mes toiles. » -Catherine Larouche

Catherine Larouche

©Photo : gracieuseté

La collection “Le parcours des chefs” met en vedette les chefs-cuisiniers québécois, une série de dessins au fusain, réalisée par Catherine Larouche.

Des projets à venir

« D’ici la fin juin, du mercredi au dimanche aux Galeries Mont-Joli, les gens pourront voir gratuitement ma plus récente production et mon exposition “Le parcours des chefs” ainsi qu’une section d’accessoires pour les chiens. Certains jours, on pourra même me voir peindre en direct. En août, comme chaque année, mes tableaux seront exposés à la Brûlerie d’ici, l’endroit de ma première chance quand j’étais adolescente. En septembre, mes peintures seront présentées à Québec sur la rue Cartier et en octobre et novembre, je prévois retourner à Pensacola en Floride pour des événements artistiques et un festival bénévole qui amasse des fonds pour les animaux. »

Commentaires

11 juin 2019

marie-pierre

C'est quoi ces horreurs ? Il y du talent mais de là en faire une exposition .... Je sais chanter. Je ne pense pas partir en tournée.

11 juin 2019

Johanne

Ha les gens jaloux car vous êtes pas capable de rien faire de votre vie. Laissez les gens qui travail fort et qui ont plus de talent que vous réussir et soyez donc fière de votre région et inspirer par le succès! Je vous met au défi d’aller faire 1% de ses œuvres grande parleuse frustrée. Bravo l’artiste ! Vous êtes incroyable et vous motivez mes enfants à croire en leur rêves! Vos réalisations et bénévole montre en plus de votre talent, votre grand cœur. Nous passerons cette semaine ! Et pseudo marié pierre... va voir un psy inconnu jaloux . Haha!

11 juin 2019

Vanessa

Complètement génial. Personne ne fait des portraits comme toi! J’en ai commander un de l’artiste il y a 3 ans et toute la famille ne cesse de dire que se fut le plus beau cadeau du monde. On dirai une photo et on voit l’âme des gens dans le dessin!!!

11 juin 2019

Eric b

Super! Je n’arrive pas à croire comment quelqu’un peut faire des chose aussi réalistes et détaillés! Bravo pour ton bénévolat pour les animaux! Tellement éclatant! God bless you!

11 juin 2019

Simon

Quelle chance nous avons dans le bas du fleuve d’avoir une artiste aussi talentueuse qui établit de plus en plus sa réputation sur le plan international. Bravo!!!

11 juin 2019

Stéphane

Wow! Bienvenue au Québec, quand une personne réussi, le petit peuple essaie de l'écraser... Félicitations à Mme. Larouche pour ses oeuvres et l'ensemble de sa carrière!

11 juin 2019

Dominik

Je possède déjà 7 de ses oeuvres et je ne suis pas près d'arrêter là. Catherine ait une artiste au talent extraordinaire en plus d'ètre une excellente amie:). Continu ton excellent travail , on veut en voir plus :)

11 juin 2019

Marjolaine

Incroyable que quelqu’un puisses reproduire des portraits aussi réalistes. Certaines personnes sont des prodiges. Ce qui laisse inévitablement croire aux vies antérieures. Ces gens comme cette artistes vibre à in énergie plus élevée que d’autres. Magnifique, que dire de plus? Totalement magnifique.

11 juin 2019

Eric

Une artiste qui a exposée dans le monde, fait les portrait pour la PGA (association des golfeurs professionnel regroupant des athlètes tel que Tiger Wood pour ceux ou celles qui ne connaisse pas..), à fait des contrats partout dans le monde et voir quelqu'un dire qu'elle sait chanter mais ne part pas en tourné pour autant... On parle pas de chanter sous la douche ici... Catherine a beaucoup plus de talent qu'un simple artiste local... On parle d'artiste international dans ce cas-ci... Et elle ne montre qu'un minuscule échantillon de ce qu'elle peut faire...

11 juin 2019

Sarah

Elle devrait se limiter à exposer ses plus belles toiles. Honnêtement, des toiles de Titi et Grosminet? Ça va dans tous les sens et ce n'est pas agréable pour l'oeil!

11 juin 2019

Alexandre b

Pour répondre au dernier commentaire de marde , j’ai été voir sa boutique moi. Je me suis déplacé et j’ai pas juste dit dès commentaire de frustré dernière mon écran. Son grand cœur fait en sorte qu’elle fait des œuvre pour tous! Même ceux qui n’ont pas le budget de payer ses toiles dont plusieurs sont évalué à des millier de dollars ! Elle a voulu attiré les familles et enfants et elle vend ses œuvre simple d’enfants moin cher que le coût du matériel et paie dès vaccin pour sauver les animaux avec ses quelques dollars! Donc avant de faire dès commentaire jugemental narcissique, cultivez vous dans le pkoi et le parcours de l’artiste pour sonner intelligent ! Bravo Catherine !

11 juin 2019

Marc D.

C’est la meilleure au monde! Tellement talentueuse cette femme :)

11 juin 2019

Marie-Filippe

ha le petit peuple de jaloux que quelquun et plus de talent et reussie mieu qu'eux! Sa dit tellement sur eux et non sur ce ils commentent! Bravo l'artiste.. et wow tes portraits sont completement incroyable j'ai jamais vu quelquun dessiner comme toi! tu es inspirante! partir de rien.. a vivre de son art! tu es tellement modeste et humaine. rare sont ceux de ton talent. et visiblement non rare ceux qui sont jaloux de celui ci ;)

11 juin 2019

rémi desjardins

Sous le choc! quel talent en région!!!! Et j'ai été regardé ta biographie! tu a travailler pour gordon ramsay? et Clint eastwood.. j'ai meme vu ton contrat pour le golf la.. la Pga??? ayoye... ha lalallala! wow wow wow

11 juin 2019

Marie-Noel

WOW JE LES VEUX TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!

11 juin 2019

Caroline

les portraits!??!?!?? OH MY GOD!!!!!!!!!!!! mais comment tu fais sa?! on dirait une photo!!!! Je vais venir te voir je veux faire faire mes enfants en portrait dessin crayon la.

11 juin 2019

Rémi Lavoie

Bravo Caro! Lâche pas! Tu es géniale!

11 juin 2019

Lucie Lévesque

Je te souhaite Catherine une très belle continuité comme artiste peintre car tu a vraiment beaucoup de talent.Continue de croire en toi et laisse faire le négatif. P.S j`adore ma peinture en acrylique signé Laro xxx

11 juin 2019

Alex B

Je suis jalouse de me pas être plus proche pour aller voir! Wow! Dès que tu as une nouvelle exposition dans le sud dés États Unis, j’y promet d’y aller. “Du talent à en vendre”

11 juin 2019

Céline

Vous êtes un exemple de réussite à force de travail, d'effort et de persévérance. Votre parcours en est la preuve et vous pouvez en être fière! Votre talent hors du commun, vos oeuvres remarquables et inimitables font de vous une très grande artiste. Bravo à vous Catherine Larouche, vous êtes une grande fierté de notre région. Votre succès est bien mérité.

12 juin 2019

Michel Gendron

Wow. Un gros gros WOW. super talent. Félicitations ma belle. Continue ton beau travail. Tu as vraiment beaucoup de talent !!!!!

13 juin 2019

linda Thibault

Bravo Catherine et continue... un jour, je vais peut-être décollé moi aussi... m'enfin, tu crées et tu gagnes!!! Encore bravo!

14 juin 2019

Marc Lajeunesse

Bravo Catherine pour tes chef-d'oeuvres car pour avoir vu plusieurs artistes-peintres ton souci du détail est admirable à regarder. Continues ton beau travail ! P.S. Ne perds pas ton temps avec la jalousie de certaines personnes qui n'ont pas ton talent. De toute façon exposer tes toiles sous la douche ce n'est pas recommandé !!!! ;-)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média