Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 juin 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Deux Américains repêchés par l’Océanic

Au moins un des deux sera au camp

Serge Beausoleil

©Sylvie Brisson - L'Avantage Rimouski

Serge Beausoleil, directeur-gérant et entraîneur-chef de l'Océanic.

La LHJMQ a tenu cet avant-midi pour une 2e année de suite, sa session de repêchage des joueurs Américains, chacune des formations du circuit Courteau étant invitées à repêcher deux joueurs évoluant chez les formations au sud de la frontière.

Dans un premier temps, l’Océanic a misé sur un défenseur gaucher de 5’11’’ et 195 livres en Thomas Messineo, originaire de Westwood MA et il joue avec les Arrows PS de St. Sebastian. Comme on s’y attend de tout défenseur, les statistiques sont peu importantes, limité à un but par année et 1 et 5 passes dans ces années.

L’Océanic a d’autre part réclamé en 2e ronde l’attaquant Brendan Gibbons, 6’00,5’’ et 207 livres, originaire de Wakefield RI, évoluant depuis deux ans avec les Lions de St. Mark, en Prep School. L’an dernier en 29 matchs, 27 points dont 12 buts et cette saison, 34 points en 31 matchs dont 15 buts.

Le directeur général de l’Océanic, Serge Beausoleil, s’est montré satisfait du repêchage de ces deux joueurs américains. « Nous avons un nouveau collaborateur pour les États-Unis où il commence à épier le talent et même si sa collaboration est récente, il nous avait chaudement recommandé nos deux choix. »

« Nous sommes allé chercher un attaquant de puissance avec notre deuxième choix, tandis qu’avec le premier, il nous a déjà assuré qu’il sera présent au camp. Avec les Américains, nous sommes très prudents, mais ce qui est acquis est que le défenseur Thomas Messineo a assuré l’équipe de sa présence lors du camp d’entraînement qui, pour les recrues, débutera le 15 août. Pour nous, c’est quelque chose de positif. »

Des deux joueurs repêchés, présentant des gabarits forts intéressants, « ce sont des gars qui savent jouer au hockey. Nous avons un gros gros attaquant de puissance et on espère les convaincre tous les deux de se présenter au camp et les choses suivent leurs cours. »

Quant à la règle des 48 heures fixée par le hockey américain, il appartient aux jeunes de décider de l’appliquer ou non. « Il y en a qui veulent participer aux matchs d’exhibition et autres. Ça dépend. C’est du cas par cas et déjà, on sait que Massineo sera là. Pour le reste, le repêchage n’a eu lieu que depuis quelques heures, et on va laisser les choses évoluer. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média