Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un enseignant de l’Institut maritime du Québec à Rimouski honoré

MENTIONS D’HONNEUR

M. Richard Moisan, président du conseil d'administration de l'AQPC, M. Gino Réhel, enseignant à l'IMQ et M. Samuel Bernard, directeur général de l'AQPC.

©Gracieuseté

Richard Moisan, président du conseil d'administration de l'AQPC, Gino Réhel, enseignant à l'IMQ et Samuel Bernard, directeur général de l'AQPC.

L’enseignant en physique à l’Institut maritime du Québec (IMQ), Gino Réhel, a reçu une mention d’honneur, décernée par le Collège de Rimouski en marge du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) tenu à Rimouski du 5 au 7 juin.

M. Réhel a été choisi par ses pairs en raison de sa générosité et de sa préoccupation pour la réussite et l'amélioration continue. « Il a une ascendance positive sur toute la communauté, offre sans compter un incroyable soutien à son entourage et donne envie de se dépasser. Pédagogue exceptionnel, il se démarque par sa grande sensibilité et sa profonde humanité. »

Une deuxième mention d’honneur a été remise à un autre enseignant en physique, Jason Leblanc, du Centre matapédien d’études collégiales. M. Leblanc a été choisi par ses pairs pour son investissement dans la pédagogie et son côté innovateur : « Il est un acteur clé du Plan d'aide à la réussite du Centre. L'Association canadienne des physiciens et physiciennes lui a récemment remis un prix d'excellence en enseignement de la physique. Son milieu collégial ainsi que le programme de Sciences de la nature rayonnent grâce à sa vulgarisation, ses activités de promotion, sa passion et son implication. »

Ces mentions d’honneur mettent en lumière l’engagement profond et la contribution exceptionnelle d'enseignants oeuvrant dans le réseau collégial.

M. Richard Moisan, président du conseil d'administration de l'AQPC, M. Jason Leblanc, enseignant au Centre matapédien d'études collégiales et M. Samuel Bernard, directeur général de l'AQPC

©Gracieuseté

Richard Moisan, président du conseil d'administration de l'AQPC, Jason Leblanc, enseignant au Centre matapédien d'études collégiales et Samuel Bernard, directeur général de l'AQPC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média