Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un voyage au Nouveau-Brunswick profitable pour des élèves de L'Aquarelle

ANGLAIS ENRICHI

Anglais enrichi Aquarelle Rimouski

©Gracieuseté

Les élèves du groupe d’anglais enrichi en compagnie des enseignants Julie Côté et Éric Lavoie devant le fleuve St-Jean à Fredericton.

Les enseignants de l’école L’Aquarelle de Rimouski, Julie Côté et Éric Lavoie, de retour d’un voyage au Nouveau-Brunswick avec leurs élèves d’anglais enrichi, estiment que cette tradition de fin d’année permet de favoriser l’apprentissage de la langue.

Les deux enseignants croient en effet qu’une sortie scolaire de fin d’année dans un milieu anglophone, directement sur le terrain, offre les meilleurs résultats pour l’apprentissage de la langue.

Armés de cette conviction, c’est avec leurs élèves du groupe d’anglais enrichi qu’ils ont pris la route pour Fredericton, au Nouveau-Brunswick, les 4 et 5 juin derniers. Le but du voyage, mettre en pratique les notions apprises lors des cours d’anglais et développer efficacement la compétence des élèves à interagir oralement dans leur langue seconde. « De ce voyage, les élèves retiendront de nombreuses choses, l’importance de parler une langue seconde afin d’être en mesure de communiquer avec davantage de personnes lorsqu’on se trouve dans un autre milieu, de nombreuses notions sur les sujets présentés par les guides, la beauté des sites naturels du Nouveau-Brunswick, notamment lors des arrêts à Grand-Sault, et l’accueil chaleureux des gens rencontrés », indiquent les enseignants.

Plusieurs visites à caractère éducatif ont été offertes aux élèves, notamment un arrêt à l’Hôtel de ville, qui leur a permis de découvrir l’horloge à gravité et d’une trentaine de tapisseries relatant le riche passé historique de Fredericton. Les jeunes ont également participé à une soirée d’activités au centre Science East, où ils ont vécu plusieurs expériences concrètes, notamment en lien avec le système solaire et la robotique. Une visite au parlement provincial leur a finalement permis de mieux comprendre les rouages de la vie parlementaire et d’apprendre de nombreuses anecdotes.

Au terme de ce troisième voyage de fin d’année, Mme Côté et M. Lavoie se disent confiants qu’une telle sortie puisse être offerte aux élèves du groupe d’anglais enrichi à la fin de chaque année scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média