Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

1 500 plants livrés à des riverains pour protéger les berges

Campagne

Végétaliser berges

©Gracieuseté OBVNEBSL

1 500 plants ont trouvé preneur.

La 7e campagne «Végétalisez vos berges à petit prix!» de l’Organisme des Bassins Versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent, qui a pris fin le 4 juin, a permis la livraison de 1 500 plants à des riverains soucieux de protéger les bandes riveraines.

« Les essences disponibles étaient le sureau du Canada, le myrique baumier, le rosier inerme, la viorne trilobée, la vigne des rivages, la verge d’or du Canada et l'iris versicolore. En plus d’embellir une propriété, ces plantes spécialement adaptées à notre climat sont essentielles pour contrer l’érosion et stabiliser les berges. Elles régulent la température de l’eau en créant de l’ombrage, atténuant l’effet des crues et créent des habitats fauniques », indique la chargée de projet, Marie-Pier Laplante.

Publicité

Défiler pour continuer

En nouveauté cette année, une trentaine de nichoirs d’oiseaux fabriqués par Rabot D. Bois, une entreprise d’ébénisterie locale, ont aussi été distribués par l’intermédiaire de la campagne.

 

Commentaires

11 juin 2019

steeve

Bravo pour cette belle initiative. Ceci devrait être à une plus grande échelle et surtout tout au long de l'année. Ceci est plus qu'important, prendre soin de notre maison, la terre. Nous en avons qu'une.

11 juin 2019

gervais fillion

Quel belle cabane d'oiseau! ou peut on s'en procurer??

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média