Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

112,5 kg de déchets ramassés au site historique maritime de la Pointe-au-Père

Ambassadeurs TELUS

Bénévole TELUS

©Gracieuseté Boris Plique

- Une trentaine de bénévoles de TELUS et du Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire ont procédé à une grande corvée de nettoyage des berges du Site historique maritime de la Pointe-au-Père où ils ont ramassé 112,5 kg de déchets. Ils ont également souligné le lancement de la plateforme dialogueaveclefleuve.xyz par l’artiste Jean-Sébastien Veilleux, un projet d’art collectif virtuel qui utilise les photos de déchets collectés par la population partout au Québec.

Les Journées du bénévolat de TELUS tirent à leur fin et déjà plus de 1 300 membres de l’équipe TELUS à Rimouski et dans l’Est-du-Québec ont retroussé leurs manches pour participer à des corvées communautaires afin d’embellir leur milieu de vie.

Lors des mois de mai et juin, ils ont aidé les organismes locaux en marchant pour des causes qui leur sont chères, en préparant des sacs d’école pour les jeunes issus de familles démunies, en plantant des arbres, en procédant au grand nettoyage du printemps dans les locaux d’organismes, et bien plus.

Plus de 230 membres de l’équipe actifs et retraités de TELUS ainsi que leurs proches ont également pris des actions concrètes pour la protection de la planète lors de la Semaine canadienne de l’environnement. Samedi dernier, ils ont nettoyé les berges du Site historique maritime de la Pointe-au-Père avec le Comité Zip du Sud-de-l’Estuaire, utilisé des modes de transport alternatifs pour se rendre au travail et se sont engagés formellement à modifier leurs habitudes de vie.

Vente de garage, lave-o-thon et plantation d’arbres au Centre communautaire St-Pie-X

Les activités de bénévolat de TELUS se poursuivent dans la région jusqu’à la fin du mois. Le samedi 15 juin, une trentaine de bénévoles, dont les Ambassadeurs communautaires de TELUS, organisent une grande vente de garage, un lave-o-thon et un barbecue au profit de 2degres.org et des Petits Frères de Rimouski. De concert avec la ville de Rimouski, les membres de l’équipe et leurs proches planteront également une vingtaine d’arbres et arbustes pour embellir l’espace et créer des zones ombragés.

Nettoyage Sute martime

©Gracieuseté Boris Plique

112,5 kg de déchets ramassés au site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

13 juin 2019

Louiselle Bernier

Bravo aux bénévoles de Télus pour ce beau geste environnemental! Vous faites une différence en vous impliquant dans notre communauté. Merci.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média