Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L'intervenante Julie Nadeau reçoit un prix méritas en prévention du suicide

Chargée de cours à l'UQAR

Prix Julie Nadeau

©Facebook

Julie Nadeau a reçu son prix lundi.

L’Association québécoise de prévention du suicide a remis le prix méritas Réjean-Marier de l’intervenante de l’année à Julie Nadeau, travailleuse sociale, formatrice, conférencière et chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski et au cégep Garneau.

Ce prix souligne la contribution exceptionnelle d’un professionnel en prévention du suicide. Candidate à un doctorat en travail social, cette femme a développé une expertise en prévention du suicide et en intervention auprès des intervenants d’urgence, tels les pompiers, les policiers, les ambulanciers, les agents des services correctionnels et les militaires. Elle a d’ailleurs été la première travailleuse sociale embauchée par un poste de police au Québec, avec pour fonction principale de prendre soin des policiers en leur apportant un soutien psychosocial. C’était à Lévis.

Mme Nadeau est également très active sur les médias sociaux, ce qui en fait une intervenante particulièrement accessible. On peut lire périodiquement ses billets de blogue, en plus de l’entendre en entrevue sur différentes chaînes radiophoniques. La pression du superhéros et les tabous liés à la demande d’aide sont au cœur de ses préoccupations.

« L’AQPS est fière d’honorer une femme qui s’engage pour la cause avec une si vive détermination et a développé une expertise d’intervention auprès d’un groupe de la population qui mérite notre attention et notre bienveillance. Avec sa passion contagieuse, Julie Nadeau inspire ses étudiants, les gens qu’elle forme et assurément les travailleurs d’urgence qui ont bénéficié de son écoute et de ses conseils », commente le directeur général de l’AQPS, Jérôme Gaudreault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média