Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le duo Adieu Epsilon au Château Landry

©Gracieuseté

Le duo Adieu Epsilon se produira au Château Landry de Mont-Joli le 19 juin

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) accueille, le mercredi 19 juin à 19 h 30 au Château Landry de Mont-Joli, le spectacle littéraire « Remise en question » avec le duo Adieu Epsilon de Bonaventure.

Adieu Epsilon est le nouveau projet de rock poétique de Philippe Garon. Entre conte, rock progressif et poésie, le spectacle comprend 19 pièces originales inscrites dans une trame narrative où le personnage d'Albert accepte d'accueillir l'Étrange dans sa remise. Garon, à la voix et à la clarinette, est accompagné de Richard Dunn (guitares, basse, pédalier, programmation).

« Philippe puis moi, on est deux mordus de rock progressif. On a beau écouter plein de styles musicaux différents tous les deux, on revient tout le temps aux groupes qui nous ont marqués à l’adolescence: Rush, King Crimson, Pink Floyd, Genesis. On a eu l’occasion de se connaître en travaillant ensemble sur différents projets. Là, on se paye la traite », explique Richard Dunn.

« Depuis plusieurs années, j’accumule des textes qui se prêtent bien à des prestations devant public. Tranquillement, les morceaux du casse-tête se sont placés pour en arriver à Adieu Epsilon », ajoute Philippe Garon.

L’admission est fixée à 15 $ (12 $ pour les membres du CLAC, du Salon du livre de Rimouski et les étudiants).

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média