Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Plusieurs athlètes du Coubertin établissent de nouvelles marques personnelles

Athlétisme

Coubertin

©Gracieuseté

De gauche à droite : Cédric Bouillon, Léonie Martineau, Malek Fournier, Meggie Tardif, Gérémy Côté, Grégoire Bélanger-Bolduc, Mathieu Dugas, Evelyne Chouinard, Alpha Daouda Fofana et Rémi Grenier.

Plusieurs athlètes du club d’athlétisme Coubertin de Rimouski ont profité des championnats provinciaux scolaires pour établir de nouvelles marques personnelles, les 8 et 9 juin à Chicoutimi.

Lors de la première journée, plusieurs performances remarquables sont à souligner comme celles de Meggie Tardif au 1 200 m cadet avec un temps de 3 :55.64, ce qui représente une amélioration de 10 secondes de sa marque personnelle qu'elle a réalisée le 23 mars dernier. Même chose pour Mathieu Dugas au 200 m juvénile avec un temps de 24.04 secondes une amélioration de sa marque de l'hiver par 1.42 seconde. Les autres marques personnelles à souligner sont celles de Malek Fournier chez les juvéniles avec un temps de 4 :34.43 au 1 500 m et chez les cadets Alpha Daouda Fofana au 100 m avec un temps de 12.80 secondes. Il est important de souligner les débuts de Léonie Martineau pour ses débuts sur une compétition d'envergure avec un chronométrage officiel, sa participation lui permet d'avoir une référence sur 100 m et 200 m afin de s'améliorer pour sa prochaine compétition.

Le lendemain, c'était au tour d’Evelyne Chouinard de réaliser une marque personnelle au 1 200 m cadet avec un temps de 7 :17.15, par la suite Meggie Tardif au 800 m cadet a réussi un temps de 2 :27.72 et Grégoire Bélanger-Bolduc au 800 m cadet avec un temps de 2 :30.16. À noter la performance de Gérémy Côté au 3 000 m qui a réussi son objectif pour sa première expérience sur la distance en réalisant un temps en dessous des 9 :30.00 avec un temps de 9 :28.07. Pour une première expérience sur la distance. Il a également bien géré son énergie tout au long de la course.

Alpha Dalida Fofana, Grégoire Bélanger-Bolduc, Meggie Tardif, Evelyne Chouinard, Rémi Grenier, Gérémy Côté, Malek Fournier, Mathieu Dugas et Leonie Martineau étaient également de la compétition.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média