Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juin 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Programmation relevée à la 34e édition du Festi-Jazz de Rimouski

FÊTE DU TRAVAIL

Présentation du Festi-Jazz 2019.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

L’animatrice Colette Schryburt; Philippe Cousineau-Morin, dg du Festi-Jazz; Nicole Poirier, présidente du c.a. du Festi-Jazz; Sébastien Bolduc, conseiller; Réjean Savard, Hydro-Québec; Roxanne Bourgault, directrice générale de l’hôtel C Navigateur.

 Une programmation artistique locale et internationale relevée et des prestations inédites marqueront la 34e présentation du Festi-Jazz de Rimouski du 29 août au 1er septembre.

Présenté traditionnellement à la fête du Travail, le Festi-Jazz attire près de 34 000 participants à l’écoute d’artistes qui proviendront du Canada, des États-Unis, du Brésil, de la France, de la Guadeloupe en plus d’artistes enracinés dans les traditions musicales congolaise et jamaïcaine.

L’offre de spectacles en 2019 comprend les activités préfestival, « Les grands spectacles », « Les Nuits jazz », « La série éclatée Québecor », un concert philanthropique au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et une programmation « piano de rue ».

« Parmi les grands noms à signaler, mentionnons le concert de Dr Paul Rossy (États-Unis) et le Sunset Hill Jazz Band en prestation inédite au cabaret Espace-scène le jeudi 29 août, lors d’un concert philanthropique pour célébrer les 35 ans de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski; une soirée jazz fusion avec le spectacle New Jawn du contrebassiste Christian McBride (États-Unis), le 30 août; Mike Stern Band (États-Unis) à la salle Desjardins-TELUS le 31 août et Patricia Barber (États-Unis) qui effectue un retour à Rimouski 19 ans plus tard en prestation trio le 1er septembre. À ces grands noms, ajoutons ceux de la formation SHPIK, Grand Prix de jazz TD du Festival international de jazz de Montréal, Philippe Villa Trio (France), le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart (É.-U./Guadeloupe) et plusieurs autres », décrit l’animatrice de Coco-Jazz et collaboratrice, Colette Schryburt.

Publicité

Défiler pour continuer

Festi Jazz 2019 à Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Colette Schryburt et Philippe Cousineau-Morin.

« Nous avons la chance de vivre dans un milieu riche et diversifié culturellement. La Ville de Rimouski vibrera au son du jazz lors du long week-end de la fête du Travail avec des rencontres exceptionnelles de musiciens et d’artistes-virtuoses en provenance du monde entier. » - Nicole Poirier

Plusieurs concerts en plein air, en chapiteau et dans les escales partenaires seront présentés gratuitement. « On propose une soixantaine de concerts sous le chapiteau, en salle, dans les restaurants et dans les lieux publics. Nous offrons une programmation internationale assez relevée, des concerts et des éléments inédits qui devraient plaire à la population », ajoute Philippe Cousineau-Morin, directeur du Festi-Jazz.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média