Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Une année de concrétisation pour Technopole maritime

Nouveau président

Noémie Giguère

©Gracieuseté Iften Redjah

La directrice générale, Noémie Giguère.

Technopole maritime du Québec (TMQ) a dressé un bilan très positif de l’année 2018-2019 lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 10 juin aux Jardins de Métis.

Parmi les faits saillants, notons la modernisation de l’image et des outils de promotion de TMQ et de son réseau, la tenue du premier atelier collaboratif MeRLIN, la réalisation d’atelier et de consultations industrielles par BioMar- Innovation, le rayonnement du réseau TMQ à l’échelle provinciale, nationale, et internationale, en plus de nombreuses rencontres de travail et d’activités de promotion et de représentation des secteurs maritimes innovants.

Nouveau président

Lors de la séance du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée, monsieur Martin Beaulieu, directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et membre du conseil d’administration depuis 2011, a été élu président de TMQ. « Je tiens à souligner la qualité de la représentativité de nos membres au conseil d’administration, avec entre autres l’arrivée de trois nouveaux administrateurs qui démontre la portée nationale de TMQ. Pour l’année à venir, la lancée et les résultats positifs de MeRLIN et BioMar-Innovation nous inspirent la mise en oeuvre d’autres réseaux nationaux structurants aux bénéfices des secteurs maritimes innovants. Ces défis combinés au rayonnement actuel de TMQ sont pour moi une grande motivation au démarrage de ce mandat », déclare M. Beaulieu, qui succède à Marc Gagnon qui a présidé le conseil d’administration de 2016 à 2019.

« Pour l’année à venir, de nombreuses activités sont à surveiller, notamment celles générées par deux des projets structurants menés par TMQ, soit MeRLIN qui stimule l’innovation dans le secteur du transport maritime et portuaire, de même que BioMar-Innovation qui agit de même du côté des biotechnologies marines, de la valorisation et de la transformation des produits marins. Également en préparation, le retour d’un événement maillage d’envergure en sciences de la mer en 2019-2020 », lance la directrice générale, Noémie Giguère.

Changements au sein du conseil d’administration de Technopole maritime du Québec

Les administrateurs de la corporation pour l’année 2019-2020 sont :

Président : M. Martin Beaulieu, directeur général, Société de promotion économique de Rimouski (SOPER)

Vice-président : M. Charles Massicotte, président, OpDAQ systèmes et Multi-électronique Trésorier : M. Guy Viel, directeur, centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)

Secrétaire : Mme Ariane Plourde, directrice, Institut des sciences de la mer (UQAR-ISMER)

Administrateur : Monsieur Daniel Côté, conseiller environnement, Groupe Desgagnés

Administrateur : M. David Courtemanche, directeur général, Merinov

Administratrice : Mme Caroline Denis, gestionnaire, Programmes Environnementaux, Canada Steamship Lines(Groupe CSL Inc.)

Administrateur : M. Gilles Desjardins, président-directeur général, Ocean NutraSciences Inc.

Administrateur : M. Sylvain Lafrance, directeur général, Innovation maritime

Administrateur : M. Yves Plourde, président, Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent

Administrateur : M. Martin Poirier, président, Organic Ocean

Administrateur : M. Guy-Pascal Weiner, coordonnateur des pêches Pêcheries malécites et administrateur de l’AGHAMM

Commentaires

13 juin 2019

steeve

Question. Quelles infrastructures, usines, etc. pouvez-vous concrétiser à Rimouski ? Pourtant je pense que ça fait plusieurs années que les bureaux sont ouverts. Nous connaissons mal votre mission et surtout les réalisations concrètes pour Rimouski.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média