Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 juin 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

De jeunes ambassadeurs du Cabaret de la diversité visitent l’Assemblée nationale

RIMOUSKI

Cabaret de la diversité à Rimouski

©Photo : gracieuseté

Ces étudiants représentant le Cabaret de la diversité à Rimouski ont visité l’Assemblée nationale, le mercredi 12 juin 2019.

 De jeunes représentants du Cabaret de la diversité à Rimouski ont eu le privilège d’occuper le poste de député d’un jour à l’occasion d’une visite à L’Assemblée nationale du Québec, le 12 juin.

Invités par le député de Rimouski, Harold LeBel, les étudiants Louanne Chabot, Mao Dennetiere, Adam Hardy, Maxym Michaud, Late Cyrille Béni Tevi et Olivier Michaud ont même rédigé la déclaration de députés que M. LeBel a lue devant ses collègues.

En plus d’une visite guidée du Parlement, les jeunes ont rencontré de nombreux élus de la province et ont partagé, en compagnie de François Paradis, président de l’Assemblée nationale, un dîner au restaurant Le parlementaire.

« Je peux vous dire qu’on a de l’avenir au Québec ! Merci d’être venus et j’espère vous y revoir. » - Harold LeBel

Cabaret de la diversité à l'Assemblée nationale.

©Photo : gracieuseté

Dîner en compagnie de François Paradis, président de l’Assemblée nationale.

Cette journée s’est terminée chez Opération Enfant Soleil, où les jeunes ambassadeurs ont discuté d’enfance, de diversité et d’implication avec le personnel avant de faire un don de 445 $ collecté lors du panel « Jeunesse, diversité et vivre ensemble » tenu le 24 mai à la Coopérative de solidarité Paradis.

Lenine Nankassa Boucal, fondateur et coordonnateur du Cabaret de la diversité mentionne que « promouvoir le vivre ensemble et célébrer la diversité dans toutes ses facettes est le crédo du Cabaret de la diversité. » Le thème de l’année en cours est : « Chaque Humain compte ! »

Visite guidée à l’Assemblée nationale.

©Photo : gracieuseté

Visite guidée à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média