Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Ketch de Sainte-Flavie lauréat national du Défi OSEntreprendre

Prix de 10 000 $

Ketch Osentreprendre

©Gracieuseté

Jean-François Fortin tient le trophée entouré des gestionnaires de l'établissement.

Le Ketch-Microbrasserie du Littoral de Sainte-Flavie remporte un prix dans la catégorie Création d’entreprise, volet commerce, lors du 21e Gala du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux, mercredi au Palais Montcalm de Québec.

Le Ketch est une microbrasserie artisanale à vocation sociale. « Impact dans le milieu, diversité des promoteurs, vision familiale et projet communautaire, c’est ce qui définit cette microbrasserie dirigée par une équipe aux multiples compétences et investie dans la communauté », indiquent les responsables du concours.

« C’est une belle réussite pour nous. Nous voulions un projet rassembleur, un lieu permettant aux gens de se réunir et la réponse que nous avons de la population est au-delà de nos espérances. Bien sûr q    ue nous visons la clientèle touristique de par notre position dans un lieu enchanteur, mais nous souhaitons aussi offrir un lieu de rassemblement aux gens de chez nous et être ouverts à l’année. Il n’y avait pas de microbrasserie dans la Mitis. Cela répondait à un besoin. Nous proposons des spectacles variés de blues, de jazz ou de rock, pour toucher une large clientèle », commente le porte-parole et un des gestionnaires de l’établissement, Jean-François Fortin.  

L’entreprise de Sainte-Flavie obtient une bourse de 10 000 $. Une autre entreprise du Bas-Saint-Laurent remporte un prix national, soit Entomo DSP, de Saint-Pascal-de-Kamouraska, qui fait l’élevage de grillons qu’elle transforme en poudre de grillons.

Au total, 35 prix nationaux ont été remis, pour une valeur globale de plus de 200 000 $. « Le succès collectif de participation de cette 21e présentation témoigne de l’effervescence de l’esprit d’entreprendre au Québec et du succès des mesures mises en place. Il est le fruit de l’extraordinaire mobilisation d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux. Ensemble, nous faisons progresser le désir d’entreprendre au Québec; un choix qui devient pour plusieurs un mode de vie, une manière de mettre en œuvre ses convictions et de s’accomplir comme personne », commente Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

 

Ketch

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le Ketch a été rapidement apprivoisé par la population.

Commentaires

13 juin 2019

Claire Lavoie

Félicitations à cette belle grande équipe!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média