Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juin 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Une bière créée pour la production estivale du Théâtre les gens d’en bas

LANCEMENT OFFICIEL

Les comédiens Steven Lee Potvin et Ariane Bellavance-Fafard

©Photo : Stéphane Bourgeois

Les comédiens Steven Lee Potvin et Ariane Bellavance-Fafard, vedettes de la comédie « Fin septembre, début janvier », présentée cet été au Théâtre du Bic.

La microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles s’associe au Théâtre les gens d’en bas en créant une bière brassée spécialement pour la production estivale du Théâtre du Bic.

À l’affiche dès le 4 juillet, la pièce « Fin septembre, début janvier » est une comédie de Mathieu Barrette bien ancrée dans le territoire et le terroir pistolois. Elle raconte l’histoire d’une usine de fabrication de bière qui crée des centaines d’emplois à Trois-Pistoles, grâce à l’eau miraculeuse d’un petit étang de l’île aux Basques. La nouvelle sème l’émoi dans la population, divisée entre un boom économique et la protection du site. Sabrina Rioux, la plus belle fille de l’endroit, et Jonathan Da Costa, guitariste vedette du Bic, spécialistes depuis l’adolescence des mauvais coups, font la paire pour sauver le joyau patrimonial.

Le 22 juin, un 5 à 7 festif aura lieu au Caveau de Trois-Pistoles afin de lancer officiellement cette bière, en présence de l’auteur Mathieu Barrette. Elle sera offerte tout l’été au bar du Théâtre du Bic, de même que dans divers points de vente de la région.

Mise en scène par Eudore Belzile et mettant en vedette les comédiens Steven Lee Potvin et Ariane Bellavance-Fafard, la pièce prendra l’affiche au Théâtre du Bic du 4 juillet au 10 août et les 16 et 17 août à 20 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média