Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juin 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Défi Vélo Plein Air recrute jusqu’au 21 juin

CYCLISME

Défi Vélo Plein Air

©Photo Journal L’Avantage – Archives

Le Défi Vélo Plein Air propose trois parcours adaptés à différents niveaux.

Il est encore temps de s’inscrire au Défi Vélo Plein Air 2019 au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

La prochaine édition présentée les 13 et 14 juillet, propose trois parcours adaptés à différents niveaux : un trajet de 261 km sur deux jours, reliant le triangle formé de Rimouski – Amqui – Matane – Rimouski; un second trajet d’une journée, de 100 km, entre Matane et Rimouski; et un 16 km destiné spécialement aux familles le 14 juillet.

Sous la présidence d’honneur de Pierre Blier, huissier de justice et participant depuis 15 ans, le Défi Vélo Plein Air ajoute deux nouveautés cette année. « Les municipalités longeant le parcours sont invitées à former un comité local qui organisera un rassemblement pour encourager les cyclistes lors de leur passage. L’accueil le plus chaleureux permettra à cette municipalité de gagner le prix du président, soit une bourse de 1 000 $ qu’elle pourra utiliser pour un projet sportif de son choix. La seconde nouveauté : le camion de ravitaillement sera transformé en camion de l’espoir. À chacune des haltes de ravitaillement, la population sera invitée à inscrire directement sur ce véhicule, un message d’espoir ou un mot d’encouragement envers l’un de ses proches atteint par la maladie », commente Pierre Blier.

En fin de parcours, les cyclistes convergeront tous vers le Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Depuis 1999, cette activité a regroupé 2222 cyclistes, générant des retombées de 1 150 000 $ pour l’Association du cancer de l’Est. Cette année, l’organisation souhaite atteindre 130 000 $ avec la participation de 150 cyclistes.

Séances d’entraînement les mercredis et samedis

Les cyclistes inscrits aux trajets de 100 et de 261 km sont invités à participer à la sortie de pratique, le 15 juin. On doit s’inscrire pour y prendre part. De plus, depuis le 1er mai, des sorties encadrées ouvertes à tout le monde et gratuites ont lieu tous les mercredis (sorties courtes pour cyclistes non initiés) et samedis (sorties longues pour les cyclistes expérimentés). C’est l’occasion d’apprendre à rouler en peloton et de goûter à l’expérience en toute sécurité. Le calendrier et tous les détails des sorties encadrées sont disponibles en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média