Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2019

Le projet de loi d’intérêt privé de la Ville Rimouski est adopté

GRANDE PLACE

©Capture d'écran - assnat.qc.ca

Le vice-président de l'Assemblée, Marc Picard.

Le projet de loi d’intérêt privé 202, qui permettra notamment à Groupe Sélection d’aller de l’avant avec son projet de remplacement de la Grande Place, vient d’être adopté à l'unanmité par l’Assemblée nationale du Québec.

La loi fait désormais en sorte que pour toute modification de la servitude des propriétaires riverains dans le secteur, l'accord des 2/3 de ceux-ci sera nécessaire, et non plus l'unanimité. 

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle pour les Affaires municipales, Marie-Claude Nichols, a tenu à souligner, avant le vote, le travail effectué par les représentants en commission hier : « Je les félicite. On pouvait sentir leur nervosité, mais on a pu leur poser les questions adéquates. Ils ont fait de belles représentations, qui nous ont permis de prendre des décisions en faveur du dossier. Ça va améliorer le centre-ville de Rimouski, c’est un excellent projet pour les citoyens de la ville. »

Le maire de Rimouski, Marc Parent, signalait pour sa part ce matin avant le vote, qu’il s’agissait d’un grand accomplissement : « On devrait donc voir la démolition de la Grande Place en octobre si tout va bien, avec un projet de construction en remplacement. Ça faisait tellement longtemps qu’on attendait après ça et que la population voulait qu’on règle le problème de la Grande Place. Et on a bon espoir de pouvoir aller de l’avant avec le projet Paradis quand on aura fait un processus de consultation exhaustif. »

Le député de Rimouski, Harold LeBel, qui avait dû, jusque-là, s’abstenir de participer au processus d’adoption du projet de loi d’intérêt privé concernant la Ville de Rimouski et le projet de la Grande Place, se dit maintenant prêt à travailler à la réalisation de ce projet de transformation du centre-ville. « Avec l’adoption du projet de loi 202, ma situation personnelle et professionnelle n’est plus en opposition, je vais donc me rendre disponible pour aider tout promoteur qui voudra revitaliser le centre-ville de Rimouski. »

M. LeBel estime également qu’il est important d’inclure le projet Paradis à ce secteur pour consolider la vitalité et le dynamisme du quartier. « J’offre aussi mon soutien aux gens de la Coopérative Paradis, qui méritent de voir leur projet atterrir, ça fait trop longtemps qu’ils attendent. Merci à mon collègue Pascal Bérubé d’avoir accepté de parrainer le projet de loi privé et de mener ce dossier avec grands intérêts. Les efforts de mon organisation politique ont porté fruit dans l’intérêt des Rimouskoises et Rimouskois », a conclu le député de Rimouski.

HArold LeBel et Pascal Bérubé

©Gracieuseté

Harold LeBel et Pascal Bérubé

Commentaires

14 juin 2019

S C

Wou hou! C'est la qu'on voit que le système ne fonctionne plus. On vient de bafouer les droits de citoyen et d'une façon trop facile. Les élus on choisis la façon lâche de régler un problème au lieu de trouver une solution en respect de tous, des lois et règlement déjà existant. Mais comme on se doit de "peter plus haut que le trou" et jouer au "voisin gonflable" ben donnons ou plutôt prenons tous les droit pour bâtir des tonnes de blocs de béton laid et massacrer notre ville. Plus les années passe, moins l'être humain se sert de sa tête, réfléchis et met c'est culotte….. C'est de valeur que sur le nombre d'élu y en ai pas un plus intelligent que les autres…

14 juin 2019

steeve

Bravo à tout le monde. Nous pouvons dire que nous avons eu toute une semaine. La coupe Stanley à Saint-Louis, le championnat de la l'INBA à Toronto et maintenant l'acceptation du projet loi 202. Que dire de plus.

15 juin 2019

Gaston Belzile

Très content du résultat de ce projet de loi . Et que à ville n’est plus à obtenir le 100% pour tout autre changement à ce secteur. Et j’ai bien hâte de voir le résultat final du projet

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média