Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 juin 2019

Nickelback pour la première fois en sol rimouskois

GRANDES FÊTES TELUS

Nickelback

©Gracieuseté

Le groupe Nickelback est actuellement composé de Chad Kroeger au chant et à la guitare solo, Ryan Peake à la guitare rythmique, Mike Kroeger à la guitare basse et Daniel Adair à la batterie et aux percussions.

Le bassiste du groupe Nickelback, Mike Kroeger, a accepté de répondre à quelques questions, en anglais, sur la venue du groupe rock canadien aux Grandes Fêtes de Rimouski pour la première fois.

 

Même s’il s’agit d’une plus petite foule que d’autres devant lesquelles il a déjà pu jouer, le bassiste explique que le groupe se réjouit de venir à Rimouski : « Ça va être une bonne foule, ce ne sera pas trop petit du tout. Ça sera tout un rassemblement. Beaucoup de bons artistes ont joué là, on n’est encore jamais venus, mais on est ravis de venir. »

Fait plutôt cocasse, Mike explique que le groupe connaissait Rimouski de nom, sans jamais y avoir mis les pieds, grâce aux prévisions météorologiques : « Pour avoir grandi en Colombie-Britannique, la météo mentionnait tout le temps Rimouski. On se disait : tiens Rimouski, on n’est jamais allé là. Donc avoir connu ce nom depuis si longtemps et ne l’avoir jamais vu avant, ça va être une super expérience. »

Nickelback s’est déjà produit en spectacle à plusieurs reprises à Québec, Montréal ou dans des lieux autour : « On a vu le pays plus au nord de Québec, mais juste sur la route, de nuit. »

Succès

Mike Kroeger explique que si la liste des chansons n’est pas encore déterminée, certains succès seront assurément joués sur scène à Rimouski, comme « How you Remind me », « Photograph » ou « Far Away »: « Ça va être un spectacle des meilleurs succès de Nickelback. Le public connait toujours trois ou quatre chansons, mais on joue toujours plus chansons qu’ils pensent ne pas connaître, mais qu’ils reconnaissent sans avoir réalisé que c’était de nous, et c’est cool. »

Il ajoute que le public pourra également entendre des chansons du nouvel album, sorti en 2017, « Feed the Machine ». Côté performance scénique, le bassiste explique que la teneur du show n’est pas encore décidée : « On veut voir ce qu’on peut faire au pont de vue technique. »

Le groupe, qui a vendu au-delà de 50 millions d’albums en plus de 20 ans de carrière, sera présent le samedi 20 juillet sur la scène des Grandes Fêtes, au parc Beauséjour, pour plus d’une heure de show. En première partie : The Standstills.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média