Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 juin 2019

Camille Fiola-Dion et les nageuses canadiennes terminent au sommet

Super finale des Séries mondiales de natation artistique

Camille Fiola-Dion

©Gracieuseté

Camille Fiola-Dion

La formation canadienne de natation artistique, dont fait partie la Rimouskoise Camille Fiola-Dion, a conclu la Super finale des Séries mondiales en beauté, ce dimanche, en remportant la médaille de bronze à l’épreuve acrobatique par équipe, en plus de terminer au sommet du classement général des Séries mondiales.

Cette première place a permis aux nageuses canadiennes de recevoir une bourse de 100 000$ qui servira à financer les camps préparatoires et autres dépenses prévues au cours des prochains mois. Au total, elles ont cumulé 1 425 points, tandis que l’Ukraine (1365 points) et l’Espagne (1220 points) ont complété le top-3.

« Je ne pensais jamais que nous étions capables de faire ça. Nous avons vraiment bien fait tout au long de la saison en participant à tous les programmes, sauf le duo mixte. Nous avons travaillé fort et ce sont tous nos efforts qui sont récompensés aujourd’hui », a déclaré la Québécoise Andrée-Anne Côté, de Saint-Georges.

L’épreuve acrobatique par équipe était la seule présentée à Budapest dimanche et le Canada a récolté 89,7667 points. Cette routine a été mise de côté à l’entraînement au profit de celles libre et technique, ce qui n’a pas empêché les Canadiennes de connaître du succès.

Les Québécoises Camille Fiola-Dion (Rimouski), Rebecca Harrower (Kirkland), Audrey Joly (Saint-Eustache), Jacqueline Simoneau (Montréal) et Claudia Holzner (Montréal) étaient également en action à cette compétiton.

Les nageuses reviendront maintenant en sol canadien pour se préparer en vue des Jeux panaméricains qui auront lieu cet été, à Lima, au Pérou. Les Championnats du monde de natation artistique suivront et seront présentés en août, à Gwangju, en Corée du Sud.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média