Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 juin 2019

L‘ours noir sort affamé de sa tanière

« Rendez-Vous Nature »

Kathleen Bernard

©Gracieuseté FédéCP

La coordonnatrice de la gestion de l’ours noir au Québec, la biologiste Kathleen Bédard avec un spécimen d’ours noir… endormi! (Photo FédéCP)

À « Rendez-Vous Nature »  cette semaine, une rencontre fortuite avec l’ours noir est probable dans la sauvagerie québécoise.

L’ursidé sort à peine de sa tanière, il est affamé. La coordonnatrice de sa gestion au Québec, la biologiste Kathleen Bédard, s’entretient avec Ernie Wells sur la densité d’ours noirs, son dénombrement et quoi faire si on le croise par hasard.

Le président du Regroupement des locateurs des Terres publiques, le RLTP, Michel Dorval, craint une forte hausse des coûts des baux de location pour 2020 - 2025, surtout que le ministre des Ressources naturelles, Jonatan Julien, ignore ses appels répétés.

La pêche du saumon est lancée et la Rivière Rimouski s’ouvre aux saumoniers au cœur du centre-ville. Ernie Wells s’entretient avec François Guy, sur la saison 2019 et Karen Guimond, sur la pêche du saumon au féminin. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » diffusée sur  www.rendezvousnature.ca

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média