Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Plusieurs équipes du Petit Océanic AAA championnes de différents tournois

Hockey de printemps

Optimum hockey

©Gracieuseté

L’Équipe TEAM 2000 alignait quatre joueurs de l’Océanic : Anthony D’Amour, Eliott St-Pierre, Nathan Ouellet et Ludovic Soucy.

Implanté depuis 15 ans dans la région, le hockey AAA printanier est opéré, depuis quatre ans, par le Groupe Optimum Hockey Développement - Petit Océanic AAA.

Cette année, le programme présentait 15 équipes : 11 équipes Petit Océanic, 2 équipes Petit Albatros, 1 équipe OHD AAA et 1 équipe 2000 Est-du-Québec. Également, le programme parrainait trois équipes : le Petit Gaillard 2006, les Warriors d’Edmundston et les Cyclone U12. Le programme printanier comprenait deux week-ends de pratique et la participation à deux tournois. Les activités ont débuté le 20 avril et se sont terminées le 2 Juin. Le programme sur glace était sous la direction d’Allan Johnston, Michel Ouellet et Vincent Thibault. Un gros travail de recrutement a été réalisé au cours des mois précédents par le recruteur Mirko Dubé. Plus de 50 entraîneurs ont participé au programme printanier AAA. Les pratiques ont eu lieu à Rimouski et à Saint-Fabien.

Le directeur général d’OHD - Petit Océanic AAA, Simon St-Pierre, est très fier de la qualité des entraîneurs du programme. « L’automne dernier, la direction a pris la décision de réduire son nombre d’équipes pour être davantage compétitif dans toutes les catégories. Ce fut une très bonne décision puisque cette année, le programme a remporté sept championnats AAA, 3 titres de finaliste et ils ont participé 17 fois aux demi-finales », indique-t-il.

Pour une première fois dans la région, OHD présentait une équipe U18 composée d’anciens joueurs du Petit Albatros AAA et des structures intégrées U13 et U14. L’équipe a remporté le Challenge U18 à Québec le 26 mai dernier. Les équipes qui s’affrontaient étaient constituées de joueurs de la LHJMQ, des universités américaines, du Junior A, du Junior AAA et du Collégial AAA. L’Équipe TEAM 2000 alignait quatre joueurs de l’Océanic : Anthony D’Amour, Eliott St-Pierre, Nathan Ouellet et Ludovic Soucy.

Voici le détail des équipes championnes et finalistes 2019:

Petit Océanic 2012 D2, champion à Québec.

Petit Océanic 2010 D3 Cayer, champion à St-Hyacinthe.

Petit Albatros 2009 D2, finaliste à Drummondville.

Petit Océanic 2009 D3, finaliste à Drummondville et champion à Québec.

Petit Albatros 2008 D2, champion à Québec.

Petit Océanic 2008 D3, champion à Québec et Lanaudière, invaincu en 12 parties.

Petit Océanic 2007 D3, finaliste à Drummondville.

TEAM 2000 Est-du-Québec, champion à Québec.

Une mention spéciale à l’équipe 2008 D3 qui a remporté ses deux tournois et qui est demeurée invaincue cette saison. Les joueurs du programme provenaient de partout au Bas Saint-Laurent – Gaspésie – Iles de la Madeleine. Les équipes comptaient 10 Madelinots dans leurs rangs.

Il reste encore de la place à l’école de hockey de Mont-Joli, du 12 au 15 août. Il reste également quelques places de Gardien de but au camp de perfectionnement à Rimouski, du 8 au 11 août, dirigé par Michael Rioux, entraineur des gardiens de l’Océanic de Rimouski. Pour inscription; optimumhockeydev@gmail.com

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média