Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

17 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Edmundston balaie son programme double contre La Pocatière

Baseball senior

Baseball

©gracieuseté

Trois matchs étaient au programme dimanche.

Le Frontière FM d’Edmundston a disposé du CHOX-FM de La Pocatière au compte de 4 à 3 au grand plaisir d’une foule de plus de 350 personnes, dimanche dans le premier match d’un programme double de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Le Frontière FM a ajouté deux points en troisième manche pour porter le score à 3-0 sur quatre coups sûrs consécutifs (dont les productifs d’Élixander Fernandez et Frédéric Gosselin) après deux retraits. Le CHOX-FM a rétréci l’écart à un seul point à la manche suivante sur le simple de François Gagnon, également après deux retraits. Tristan Cyr a fait lever la foule avec un coup de circuit en solo en sixième manche pour redonner deux points d’avance au lanceur gagnant Ricardo Bautista. Un circuit des plus importants puisque le CHOX-FM est revenu à la charge à son dernier tout au bâton en resserrant l’écart à un seul point lorsque Bautista a atteint Mario Lavoie avec les buts remplis et un seul retrait. Il s’est toutefois ressaisi en retirant Éric Chénard sur une balle au deuxième but et en forçant Alexandre Laflamme à se commettre dans un optionnel pour mettre un terme à la rencontre. Le CHOX-FM a laissé des coureurs sur les buts dans six des sept manches, dont les buts remplis à deux occasions. Ricardo Bautista est le lanceur gagnant avec un match complet. Martin Bossé est le perdant.

 

Dans le deuxième match, le Frontière FM d’Edmundston a envoyé 15 frappeurs à la plaque en deuxième manche, dont neuf ont fait le tour des buts pour remporter une victoire facile de 9 à 2 sur le CHOX-FM de La Pocatière devant un auditoire de près de 175 personnes. Dans cette manche de quatre coups sûrs, six buts sur balles et un frappeur atteint, Tristan Cyr a produit un point à chacune de ses présences. La timide réplique du CHOX-FM est survenu en cinquième manche après deux retraits, l’offensive a frappé trois coups sûrs consécutifs pour ajouter les deux points au tableau indicateur.

Témiscouata obtient un premier gain cette saison

Le Bar La Mansarde de Matane semblait se diriger vers une victoire de 3 à 1 sur les Braves Batitech du Témiscouata mais ces derniers ont gâché la performance de Maxime Gauthier en y allant d’une poussée de cinq points (couronnée par le simple de deux points de François Lebel) sur six coups sûrs à leur dernier tour au bâton pour se sauver avec une victoire de 6 à 3. Le Bar La Mansarde avait pris l’avance 2 à 1 en première manche sur le simple de deux points d’Alexandre L’Italien avec deux retraits. Louis-Michel L’Italien était venu creuser l’écart en marquant le troisième point de son équipe sur une balle passée en sixième manche avant de voir les visiteurs briser le party.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média