Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

17 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Prix du Mérite en histoire remis à 94 étudiants de secondaire 4

Moyenne de plus de 90 %

Mérite histoire Rimouski

©Gracieuseté

Les récipiendaires de Rimouski.

Le Prix du Mérite en histoire est une initiative du Mouvement national des Québécois qui vise à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes et surtout, à souligner leurs efforts dans ce domaine.

Cette année, il a été remis à 94 étudiants de secondaire 4 de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Depuis 20 ans, les sociétés affiliées au Mouvement organisent des remises de Prix qui rejoignent des milliers d’élèves, d’enseignants, de parents et d’amis à l’occasion de ces soirées placées sous le signe de la promotion et de la valorisation de l’histoire nationale.

Chaque année, depuis plus de 10 ans, la Société nationale de l’Est du Québec souligne les efforts des élèves méritants en histoire qui étudient au Bas-Saint-Laurent. Cette année, 94 élèves ayant obtenu une note supérieure ou égale à 90 % de moyenne cumulative annuelle dans le cours Histoire et éducation à la citoyenneté se sont inscrits à ce prix. Pour la seconde fois, la SNEQ a choisi de donner une bourse à chacune et à chacun de ces élèves. Deux remises ont eu lieu; une à Rivière-du-Loup, le 4 juin et une à Rimouski, le 3 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média