Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 juin 2019

Cannabis, cocaïne, méthamphétamines, VTT et cigarettes de contrebande saisis

Faits divers

Drogue

©Gracieuseté

Des stupéfiants ont été saisis.

La SQ trace un bilan préliminaire des perquisitions effectuées ce mercredi matin dans le cadre du projet Panais contre le trafic de stupéfiants dans l’Est-du-Québec.

« Jusqu’à maintenant, sur les lieux des perquisitions, nous avons trouvé une certaine quantité de cannabis, de cocaïne, de méthamphétamine, des cigarettes de contrebande ainsi qu’un véhicule tout terrain de type « Côte à côte » qui avait été rapporté volé dans une municipalité du Témiscouata il y a quelque temps de cela », indique le sergent de la SQ, Claude Doiron, qui précise que l’opération policière de ce matin ne visait pas à découvrir d’importante quantité de stupéfiants, mais plutôt à mettre fin aux activités de revente de tous ces trafiquants. Un bilan final sera tracé jeudi matin.

10 individus ont été arrêtés lors de l’opération. Il s’agit de Louis-Charles Harvey, 36 ans, de Rivière-du-Loup, Michaël Ouellet, 35 ans, de Saint-Antonin, Yvan Rioux, 39 ans, de Saint-Louis-du-Ha ! Ha, Vincent Bérubé, 37 ans, de Témiscouata-sur-le-Lac, Maryse Caron, 36 ans, de Témiscouata-sur-le-Lac, Patrick Gagnon-Massé, 25 ans, de Rivière-du-Loup, Alain Chouinard, 47 ans, de Témiscouata-sur-le-Lac, Jason Bard, 21 ans, de La Pocatière et Véronique Lévesque, 23 ans de Rivière-du-Loup. Ils devraient tous comparaître ce mercredi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Ils ont tous été arrêtés sur mandat d’arrestation et devraient faire face à des accusations en matière de stupéfiants. Léo Desbiens, 28 ans, de Rivière-du-Loup, est toujours recherché.

« Ce sont des individus qui ne sont pas reliés à une organisation criminelle. Ils ont été arrêtés à la suite d’une enquête initiée à l’automne 2018 grâce à des informations du public. Ils oeuvraient dans la vente de stupéfiants, particulièrement des méthamphétamines et de la cocaïne », indique le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Six perquisitions ont eu lieu ce mercredi matin principalement dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata dans le cadre du projet « Panais », lequel vise à mettre fin aux activités de revente de stupéfiants par des individus qui opéraient dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média