Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juin 2019

Le Marché public de Sainte-Luce effectue un retour

Kiosques Marché public Sainte-Luce

©Gracieuseté – Marjolaine Levasseur

Les nouveaux kiosques ont fait leur apparition quelques jours avant le retour officiel du Marché public de Sainte-Luce.

PRODUITS DE PROXIMITÉ. Après une pause d’un an, le Marché public de Sainte-Luce revient cet été, avec une nouvelle organisation.

Le marché public s’ouvre à la population tous les dimanches d’été à compter de ce week-end, jusqu’au 1er septembre, de 10 h à 14 h. Une quinzaine d’exposants (producteurs, transformateurs agroalimentaires et artisans) se partagent les kiosques situés sur un terrain voisin de l’église, en bord de mer. Avec le retour du marché, l’organisation souhaite de redonner accès à la communauté à des produits frais et répondre à la demande des nombreux touristes durant l’été.

Un comité de cinq personnes a été formé pour relancer les activités, qui profiteront autant aux exposants qu’aux citoyens et à la manne touristique. « On est parti à neuf. La Municipalité a aidé à mettre sur pied un nouveau comité. Il y avait une demande pour le retour d’un marché public. On en entend parler, surtout depuis l’aménagement des premiers kiosques sur le site. Les gens sont très heureux », observe le président du conseil d’administration du Marché public de Sainte-Luce, Shaun Boisclair.

De nouveaux kiosques en bois, similaires à ceux du Marché public de Rimouski, ont été construits. Les quatre premiers ont été livrés hier (mardi). D’autres pourraient s’ajouter dès l’an prochain. « Nous avons obtenu un financement par un programme de la MRC de La Mitis, dont la demande a été présentée par la Municipalité pour contribuer à la relance du Marché », précise M. Boisclair.

Pour sa part, la mairesse de Sainte-Luce se réjouit du retour de l’initiative. « C’est grâce aux efforts soutenus de quelques bénévoles et citoyens engagés que nous pourrons compter sur le retour de cette activité centrale pour notre communauté et nous les en remercions sincèrement », souligne Maïté Blanchette-Vézina.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média