Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 juin 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Colten Ellis et Alexis Lafrenière au camp estival d'Équipe Canada Junior

Hockey

Colten Ellis

©Océanic - FolioPhoto

Colton Ellis participera au camp estival d'Équipe Canada junior.

Hockey Canada a annoncé la formation de 43 joueurs qui arboreront la feuille d’érable au camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 27 juillet au 4 août, à Plymouth, Michigan. 

Les 5 gardiens de but, 13 défenseurs et 25 avants seront répartis en deux équipes – les Rouges et les Blancs. Les Canadiens disputeront quatre matchs à Plymouth, soit deux contre les États-Unis et un contre la Finlande et la Suède.

Pas moins de 12 joueurs de la LHJMQ sont invités, dont les gardiens Colten Ellis de l’Océanic de Rimouski et Zachary Émond des Huskies de Rouyn-Noranda, et l’attaquant Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski.

Brad McEwen, dépisteur en chef du programme d’excellence, et le membre du groupe de gestion du programme d’excellence, Mark Hunter, ont assemblé la formation ensemble et continueront de surveiller les athlètes lors du début de la saison 2019-2020 en vue du camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada et du Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF, à Ostrava et Trinec, en République tchèque.

La formation au camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada comprend :

.- 6 joueurs qui ont porté les couleurs de l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF (Noah Dobson, Barrett Hayton, Alexis Lafrenière, Jared McIsaac, Ty Smith, Joe Veleno)

.- Outre les gardiens Ellis et Émond, Alexis Gravel des Mooseheads d’Halifax et Olivier Rodrigue des Voltigeurs de Drummondville représenteront la LHJMQ tandis que Hunter Jones de Peterborough représente la OHL

À la ligne bleue, la LHJMQ est représentée par Justin Baron (HAL), Noah Dobson (R-N) et Jared McIsaac (HAL)

.- À l’attaque, outre Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, on y retrouve du circuit Courteau les Gabriel Fortier (BAC), Benoît-Olivier Groulx (HAL), Mathias Laferrière (CAP), Raphaël Lavoie (HAL) et Joe Veleno (DRU)

Des 43 joueurs, 26 ont été sélectionnés au repêchage 2018 de la LNH, 14 espèrent entendre leur nom être prononcé au repêchage 2019 en fin de semaine à Vancouver et trois sont admissibles en 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média