Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 juin 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Du porc 100% québécois dans tous les IGA du Bas-Saint-Laurent

Économie

IGA Rimouski

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le IGA Extra de Rimouski.

C’est grâce à un travail concerté avec la filière porcine du Québec, ainsi que d’une volonté commune de répondre aux besoins des consommateurs, qu’IGA devient la première bannière à vendre exclusivement du porc frais 100 % québécois à ses clients.

Depuis le 6 juin, le porc frais vendu dans tous les IGA, Rachelle-Béry, Les Marchés Tradition et Marchés Bonichoix du Bas-Saint-Laurent est 100 % québécois.

Cette initiative confirme la volonté des marchands bas-laurentiens d’offrir des produits locaux à leur clientèle sachant d’ailleurs que, selon un sondage réalisé par la firme Ad hoc recherche en février dernier auprès de familles québécoises, 69 % d’entre elles ont dit considérer comme très ou assez importante la provenance locale des viandes qu’elles achètent.

« En tant que marchand IGA, j’ai toujours eu à coeur la volonté de promouvoir l’achat local, de soutenir les producteurs régionaux et d’offrir une variété d’aliments frais de qualité à nos clients. Cette nouvelle association avec la filière porcine s’inscrit directement dans cette lignée et nous permettra d’offrir ce qui se fait de mieux aux Bas-Laurentiens, et ce, en tout temps ! », commente Dominic Chiasson, Directeur Alimentation Coop du IGA extra à Rimouski.

En se procurant du porc du Québec, les consommateurs achètent une viande de très grande qualité, respectant les plus hauts standards de salubrité et de traçabilité; l’une des viandes de porc ayant le plus faible bilan carbone et eau dans le monde; une viande saine, sans résidu d’antibiotiques et sans hormones ajoutées.

Le secteur porcin au Bas-Saint-Laurent génère des retombées économiques de plus de 210 M $ en plus d’employer plus de 2 050 personnes. « L’annonce d’IGA est une grande source de fierté pour les 82 éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent. Nous sommes heureux de voir IGA reconnaître le travail acharné que nous faisons pour offrir aux consommateurs d’ici un porc de très grande qualité, qui respecte des normes élevées de salubrité, de respect de l’environnement et de bien-être animal », déclare Pascal Rioux, président des Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

12 juillet 2019

Bona Arsenault

Le prix sera-t-il plus bas en magasin?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média