Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

20 juin 2019

Vol à Rivière-du-Loup : Yves Pelletier plaide non coupable et demande une enquête préliminaire

Justice

Palais RDL

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Le palais de justice de Rivière-du-Loup.

Yves Pelletier, 54 ans, de Cacouna, accusé relativement à un vol d’importance commis en plein jour dans une résidence de Rivière-du-Loup, le 14 novembre, a plaidé non coupable mardi au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Il a demandé la tenue d’une enquête préliminaire précédent son procès. D’une durée estimée d’une journée, l’enquête est fixée au 10 octobre. Le juge avait ordonné sa détention pendant la suite du processus judiciaire au terme de l’enquête sur remise en liberté tenue le 5 décembre.

Pelletier a été arrêté le 14 novembre à la suite d’une perquisition à sa résidence. « Cette enquête découle d’un important vol perpétré dans une résidence de Rivière-du-Loup, il y a quelques semaines, et qui en plus de mener à la résolution de ce dernier crime, aura aussi permis de résoudre plus d’une douzaine d’autres vols et d’introductions par effraction perpétrés dans la grande région de Montréal au cours des dernières semaines », explique le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le service de police de la ville de Montréal, ainsi que plusieurs autres services de police municipaux de la grande région de Montréal, ont procédé, le 14 novembre à l’arrestation de quatre individus en lien avec une série de vols et d’introductions par effraction.

En plus de la perquisition réalisée au Bas-Saint-Laurent, deux autres perquisitions ont eu lieu à Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média