Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 juin 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Fonds d’aide Pierre-Harvey récompense quatre sportifs

BOURSES

Fonds d'aide Pierre-Harvey

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Les jumeaux Matis et Océane Coulombe (patinage de vitesse); Julia Smith (voir autre article); Bertrand Voyer, président du Fonds d’aide Pierre-Harvey; Florence Pelletier (natation); Élodie Annett (quilles).

La première d’une série de deux remises de bourses du Fonds d’aide Pierre-Harvey en 2019 a eu lieu le 21 juin, à Rimouski.

En patinage de vitesse, Matis Coulombe, un étudiant en secondaire IV de l’école Paul-Hubert, brille sur la scène provinciale. En novembre 2018, lors de la compétition de groupe la plus élevée tenue à Lévis pour les régions Est de la province, il a obtenu la 1re position. À Sherbrooke, en février 2019, parmi une vingtaine de compétiteurs de sa catégorie, Matis a décroché la septième place lors d’une compétition provinciale des régions Est-du-Québec.

Dans la même discipline, sa sœur jumelle Océane Coulombe, étudiante elle aussi à l’école Paul-Hubert, a décroché une 11e place à l’occasion d’une compétition provinciale tenue en mars 2018 à la Place Bell à Laval. Dans une autre participation provinciale à Sherbrooke en février 2019, elle s’est classée au huitième rang et obtenait la même place quelques mois plus tard lors d’une compétition provinciale à Québec.

En natation, Florence Pelletier, une étudiante en secondaire III à l’école Paul-Hubert s’entraîne depuis cinq ans, seize heures par semaine. Parmi ses participations à des compétitions provinciales, soulignons sa première place chez les 13-14 ans en mai 2018 au club Mégophias Mai à Trois-Rivières. Son désir : atteindre le standard canadien au 50m papillon.

La quatrième bourse est allouée à Élodie Annett, une étudiante du Cégep de Rimouski, membre du club de quilles Mitis-Rimouski-Neigette et championne provinciale en quilles. En juillet 2018, lors d’un championnat provincial à Québec, Élodie s’est classée 1re en simple, 2e au cumulatif, 3e en trio et médaillée d’or pour l’Est-du-Québec. Lors des tournois régionaux de l’Est-du-Québec, Élodie a terminé cinq fois première sur six tournois. Aujourd’hui, elle se classe parmi les quatre meilleures de l’équipe canadienne, ce qui lui confirme une place sur l’équipe Canada junior 2020 qui participera à une compétition mondiale l’an prochain.

La prochaine remise de bourses du Fonds d’aide Pierre-Harvey aura lieu en décembre 2019.

Autre article : https://www.lavantage.qc.ca/article/2019/06/21/le-secteur-culturel-merite-une-bourse-du-fonds-d-aide-pierre-harvey

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média