Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2019

Plusieurs fêtes sont organisées dimanche et lundi pour la Fête nationale

Festivités

Claude Cormier et Robin Servant

©Alexandre D'Astous

Claude Cormier et Robin Servant, du Groupe Tord-Vis, ont offert une prestation lors du lancement régional des festivités à la Maison Lamontagne.

En plus de la fête régionale de Rimouski ce dimanche, 63 fêtes locales seront proposées les 23 et 24 juin au Bas-Saint-Laurent pour célébrer la fête nationale sur le « Au rythme de nos traditions ».

Dans la Mitis, les gens pourront fêter à Padoue, Métis-sur-Mer, Sainte-Flavie, Les Hauteurs, Grand-Métis, Saint-Donat, Sainte-Luce, Saint-Gabriel, Price et Mont-Joli. Dans Rimouski-Neigette, les gens sont conviés à Saint-Anaclet, Esprit-Saint, Saint-Narcisse, Saint-Fabien et au Bic.

Fête régionale à Rimouski

Tord-Vis et Claude Cormier animeront le parc Beauséjour de Rimouski avec de la musique traditionnelle pour la fête nationale régionale, le 23 juin. Tord-Vis est un trio de musique trad rimouskois composé de Robin Servant, Charles Tremblay et Jean-Étienne Joubert. Claude Cormier, des Îles-de-la-Madeleine, se joindra à eux pour offrir une prestation unique préparée spécialement pour l’occasion avec de la musique traditionnelle du Québec et des airs maritimes des Îles-de-la-Madeleine. « « Nous avons recruté le meilleur groupe de musique traditionnelle qu’on connaît. Nous avons le plus gros feu au Québec et nous en sommes très contents. On vous prépare tout un party », », lance Sébastien Noël, de Gestion OCTOGONE, associée à la Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ) depuis 2011 pour organiser la fête régionale de Rimouski.

Fête nationale au Bic 

Le Comité de la Fête nationale au Bic organise une fête haute en couleur avec des activités pour toute la famille. Le 23 juin, tous sont conviés au Complexe Valois-Doucet dès 18 h. Au programme : souper hot-dogs, jeux gonflables, musique traditionnelle et grand feu de joie. Dès 20 h, le groupe rimouskois Azimut animera la soirée en interprétant des grands classiques de la chanson québécoise. Le 24 juin dès 11 h 30, la Halte du patrimoine du Bic ouvre ses portes pour un pique-nique musical. Une fête des aînés aura également lieu à la Résidence des Iles à 14 h.

Saint-Narcisse 

Encore cette année, Saint-Narcisse célèbrera la Fête nationale du Québec. Les festivités se tiendront le 23 juin au complexe des sports et loisirs à compter de 14 h. Au programme : jeux gonflables, jeux de bolas, de fer et de washer, partie de balle donnée, maquillage pour enfants, vente de hot dogs, archer, animation musicale, feu de joie, hommage au drapeau et discours patriotique.

Saint-Fabien

Les Loisirs de Saint-Fabien proposent de nombreuses activités pour souligner la Fête nationale, le dimanche 23 juin. Dès 14 h, jeux gonflables, ballons et jeux d’eau. À 15 h, deux matchs de la Ligue de balle donnée de Saint-Fabien entrecoupés d’un concours de circuits et de l’épreuve du coureur le plus rapide. À 16 h 30, BBQ avec hot dogs suivi de la prestation du chansonnier rimouskois Tom Gagnon à 20 h 30, feu d’artifice à 21 h 15 et feu de joie à 21 h 30. 

À Saint-Eugène-de-Ladrière, les festivités de la fête nationale se tiennent ce dimanche 23 juin sur le terrain du Club de motoneige l’Étang du Moulin. Les activités débutent à 14 h avec jeux gonflables, jeux d’habileté et rallye bottine suivi de souper hot dog, feux d’artifices, feu de joie et musique québécoise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média